Home Logo

Menu

Abu Dhabi

Mise à jour le 29/04/2022

Quelles sont les formalités d'entrée Covid19 ?

Pays inscrit sur la liste "verte"

La vaccination n'est pas  une condition de départ de France ni d'entrée à Abu Dhabi mais elle est fortement recommandée pour se déplacer librement dans les Emirats.

Les passagers > 12 ans  empruntant un vol direct en provenance de France doivent présenter, selon leur situation :

  • soit un certificat incluant un QR code et prouvant qu’ils ont reçu un schéma vaccinal complet avec un vaccin approuvé par l’OMS ou les Emirats arabes unis ;
  • soit, à défaut, présenter un test PCR négatif d’une validité inférieure à 48 heures avec un QR code ;
  • soit un certificat médical attestant que le passager est guéri d’une infection au Covid-19 dans une période d’un mois entre la date de guérison et la date d’arrivée, avec un QR code.

Les voyageurs en provenance d’un autre pays que la France ou effectuant un transit via un pays tiers doivent se renseigner directement auprès de leur compagnie aérienne sur les conditions sanitaires exigées.

Lorsqu’un test PCR est exigé, une version en anglais ou en arabe des résultats peut être demandée par certaines compagnies. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés. Pour les voyageurs en provenance de France, ce test PCR peut être effectué dans n’importe quel laboratoire agréé par les autorités françaises.

Il n’est désormais plus obligatoire d’effectuer un test PCR à votre arrivée à l’Aéroport international d’Abu Dhabi.Cependant, le centre de dépistage est maintenu à l’aéroport pour les visiteurs qui souhaiteraient effectuer un test PCR afin d’activer leur Pass Vert sur l’appli Al Hosn ou de faciliter leur accès aux espaces publics et attractions touristiques d’Abu Dhabi. Le prix de ce test PCR est de 40 AED. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un autre test lors de votre séjour à Abu Dhabi.

Abu Dhabi a mis en place des mesures de précaution strictes visant à protéger tous les membres de la communauté dans l’Émirat.
  • Depuis le 1er janvier 2022, l’accès à la plupart des endroits publics d’Abu Dhabi est limité aux personnes vaccinées, aux personnes officiellement exemptées et aux enfants de moins de 16 ans, dans le cadre des efforts de protection de la sécurité et de la santé de tous.
  • Certains endroits publics sont limités aux personnes vaccinées, exemptées ou aux enfants. Ce sont notamment les centres commerciaux, les restaurants et les cafés, les autres lieux de vente au détail (même s’il ne s’agit pas de centres commerciaux), les salles de sport et les établissements de loisirs, les clubs et complexes de bien-être, les musées et les centres culturels, les universités et les établissements scolaires, les parcs à thèmes et les cinémas.
  • Les personnes ne disposant pas de l’application Al Hosn peuvent également présenter une preuve de vaccination - soit via un certificat de vaccination complet de leur pays d’origine, soit en présentant leur statut vaccinal complet sur l’application mobile de leur pays d’origine - ainsi que un test PCR négatif de moins de 14 jours.
  • Pour accéder à ces espaces publics, vous devez présenter votre statut ‘vert’ sur l’appli Alhosn. 
    • Pour obtenir ce statut, une série de critères doit être respectée :
  1. Les voyageurs vaccinés doivent présenter un test PCR négatif tous les 14 jours afin de garder leur statut ‘vert.
  2. Les résidents des EAU doivent effectuer un rappel du vaccin pour maintenir leur statut ‘vert’ sur l’appli Al Hosn. Cette condition NE S’APPLIQUE PAS aux touristes.
  3. Les visiteurs en possession d’une exemption officielle de vaccination doivent présenter un test PCR négatif tous les 7 jours afin de garder leur statut ‘vert.
  4. Les enfants âgés de moins de 12 ans reçoivent automatiquement un statut ‘vert’ sans avoir à être vaccinés ou à faire un test PCR.
  5. Les enfants âgés de 12 à 15 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés, mais doivent effectuer un test PCR pour recevoir un statut ‘vert’ sur l’appli Al Hosn.

Le port du masque n’est pas obligatoire à l’extérieur. Toutefois, il est obligatoire dans tous les espaces intérieurs, et la distance de sécurité doit être respectée. Il existe des exceptions :
  • Pour les enfants âgés de moins de deux ans
  • Pour les personnes souffrant d’un handicap sévère (ces personnes devant fournir un justificatif médical prouvant leur état)
  • Pour les personnes souffrant de troubles respiratoires (ces personnes devant fournir un rapport médical mentionnant leurs difficultés à porter le masque)

Retrouvez toutes les informations pratiques sur https://visitabudhabi.ae/fr/plan-your-trip/covid-safe-travel

*************

Si vous transitez par Abu Dhabi : Respectez la réglementation concernant les tests, en vigueur à votre destination finale. Si votre destination finale ne nécessite pas de test, vous n'en aurez pas besoin pour le transit.

Arrivée de Dubai ou d’un autre Émirat

Pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés et arrivant à Abu Dhabi depuis Dubai ou un autre Émirat, ces mêmes directives s’appliquent. 

Si séjour Dubai avec une arrivée sur Abu Dhabi (AUH) :

  •  le transit via AUH est possible. Dans ce cas, pour un séjour à Dubai, le client doit suivre les conditions d’entrée à Dubai .

Si séjour à Dubai avec une arrivée à XNB via AUH : A l’arrivée à l’aéroport de AUH, le  client :
  • passe en douane comme un client en transit du fait du code XNB sur son billet et voucher
  • Il récupère ses bagages
  • Il doit se diriger impérativement vers la station de bus Ethiad,  impossible de prendre un taxi pour faire AUH/XNB
  • Selon la classe de réservation de son billet, le trajet se fera
  • soit en navette/bus Ethiad si  classe ECO (environ 10x / jour donc un peu d’attente à prévoir mais c’est calé sur les arrivées des vols )
  • le client sera déposé au centre commercial où se trouve le bureau Ethiad
  • soit en service avec chauffeur (certains billets mais pas tout en classe affaire )
  • A l’arrivée au HUB XNB (situé dans un centre commercial), le client sera récupéré par Meeting Point pour le transfert vers son hôtel

Si séjour à Ras El Khaima  avec une arrivée sur Abu Dhabi (AUH):

  • le client doit suivre les conditions d’entrée à Abu Dhabi ci-dessus .

>> Autres destinations