Home Logo

Menu

Bahamas

Mise à jour le 23/06/2022

Quelles sont les formalités de sortie et d'entrée Covid19 ?

Pays inscrit sur la liste "verte"

Depuis le 19/6/22, les voyageurs entièrement vaccinés ne sont plus tenus de se soumettre à un test de dépistage du COVID-19 avant leur voyage pour entrer dans le pays. Suppression également du "visa sanitaire" 

En revanche, tous les voyageurs non vaccinés âgés de 2 ans et plus devront obtenir un test COVID-19 négatif :

  •  soit un test RT-PCR négatif
  •  soit un test antigénique
  • effectué au plus tard trois jours (72 heures) avant le voyage et présenter les résultats négatifs du test à l'enregistrement, avant le voyage aux Bahamas.


Les enfants âgés de moins de 2 ans sont exemptés de toute obligation de test.

Le test COVID-19 n'est plus requis pour les personnes voyageant entre les îles (domestiques) des Bahamas, quel que soit leur statut vaccinal vis-à-vis du COVID-19 (non vacciné ou complètement vacciné).


Rappel formalités 

  • Pour voyager aux Bahamas, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valide six mois après la date de départ des Bahamas.
  • Lors d'un transit par les Etats-unis, les passagers qui ne rempliront pas cette formalité se verront refuser systématiquement l'embarquement par les compagnies aériennes.
  • Tout transfert ou transit par les États-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain : détention d’un passeport électronique conforme aux exigences du programme d’exemption de visa dans ce cadre i faudra obtenir l'ESTA ou visa préalable accordé par un consulat des États-Unis.