Home Logo

Menu

Bahrein

Mise à jour le 29/04/2022

Quelles sont les formalités de sortie et d'entrée Covid19 ?

Pays inscrit sur la liste "verte" 

Pour les passagers en provenance de pays non-inscrits sur la liste rouge de Bahreïn dont la France :
Les passagers de plus de 6 ans ne sont plus soumis à l’exigence du test PCR préalable à l’embarquement d’un vol à destination de Bahreïn, sauf disposition contraire imposée par la compagnie aérienne.
 
Les passagers de plus de 6 ans demeurent cependant soumis à un test PCR unique à l’arrivée (coût : 12 BHD), lequel s’applique quel que soit le statut vaccinal.

Les passagersDepuis le 4 février, les passagers à destination de Bahreïn ne sont plus tenus de présenter un test PCR négatif pour pouvoir embarquer. Il se peut toutefois que certaines compagnies aériennes maintiennent encore cette exigence quelques temps et il convient donc de se renseigner en amont auprès de la compagnie. Il est recommandé d’installer l’application « BeAwareBahrain » avant son départ, afin d’y faire reconnaître ses certificats de vaccination européens.

En effet, selon le niveau d’alerte local, l’accès à certains lieux comme les restaurants, les cinémas ou les centres commerciaux peut être soumis à la présentation d’un certificat de vaccination en cours de validité ou « green shield ».

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics et à l’extérieur, sauf en cas de pratique d’une activité sportive. Toute violation de cette mesure expose son auteur à l’application des sanctions prévues par la législation en vigueur (sanction pécuniaire pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement).


Formalités
Les Français se rendant au Bahreïn doivent être en possession d’un passeport dont la validité dépasse de six mois la date de l’entrée dans le pays. L’ambassade de Bahreïn à Paris ne délivre pas de visa.

Le séjour est soumis à la délivrance d’un visa qui peut être obtenu directement à l’arrivée à l’aéroport.

Deux durées de séjour sont proposées au choix du voyageur et contre paiement par carte bancaire :

  1. 15 jours, au tarif de 5 BHD (environ 11€) ;
  2. 30 jours, au tarif de 25 BHD (environ 56€).
Le visa initial peut être prolongé à raison de 2 séjours supplémentaires de 30 jours chacun. La durée maximale de séjour à Bahreïn est ainsi fixée à 90 jours consécutifs, délai au-delà duquel il est obligatoire de quitter le territoire. La prolongation du visa reste à l’appréciation de l’autorité bahreïnienne.

Il est également possible d’obtenir un visa préalablement au voyage (e-visa), sur le site internet du ministère de l’Intérieur bahreïnien.
L’autorité bahreïnienne reste seule décisionnaire et peut refuser l’accès au territoire à tout voyageur et pour tout motif. Le voyageur se doit alors de repartir dans les meilleurs délais.

>> Autres destinations