Le Brésil
Mise à jour le 25/04/2022
Quelles sont les formalités de sortie et d'entrée Covid19 ?
Pays inscrit sur la liste " Verte "
- Les passagers vaccinés > 12 ans doivent présenter un certificat de vaccination, imprimé ou électronique, dont l’application de la dernière dose a eu lieu au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit indiquer le nom du voyageur, le nom commercial ou nom du fabricant ; le numéro du lot de vaccins et la date d’application de la dernière dose. La simple présentation d’un QR-Code est insuffisant.
- Les passagers non vaccinés doivent présenter un test de dépistage négatif au Covid-19 réalisé un jour avant le départ mais l’obligation de quarantaine pendant 14 jours est supprimée.
- S’agissant des enfants :
- Tout enfant > 2ans et < 12 ans voyageant avec un adulte muni du test négatif mentionné ci-dessus est dispensé de présenter ce test
L’entrée sur le territoire national des voyageurs ayant eu le Covid-19 au cours des 90 (quatre-vingt-dix) derniers jours, à compter de la date d’apparition des symptômes, et qui sont asymptomatiques et persistent avec le test RT-PCR ou test antigénique détectable pour le Covid-19, sera autorisée sur présentation des documents suivants :
- 2 (deux) résultats de RT-PCR détectables, avec un intervalle d’au moins 14 (quatorze) jours, le dernier étant réalisé 1 (un) jour avant l’embarquement ; et,
- Certificat médical avec la signature du médecin responsable, attestant que la personne est asymptomatique et apte à voyager, incluant la date du voyage.
En cas de vol avec correspondances ou escales dans lequel le voyageur ne reste pas dans une zone réglementée de l’aéroport, et/ou effectue une migration, et qui dépasse 1 (un) jour depuis la réalisation du test RT-PCR ou test antigénique, il doit être exigé un document prouvant la réalisation d’un nouveau test, RT-PCR ou antigénique, avec un résultat négatif ou non détectable pour le coronavirus SARS-CoV-2 (covid-19) lors de l’enregistrement pour le départ vers le Brésil.
Le défaut de présentation de ces documents sera un obstacle à l’entrée sur le territoire brésilien.
Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
>> Autres destinations
