Home Logo

Menu

Les Iles Canaries, Ténérife, Las Palmas, Fuerteventura, & Lanzarote

Mise à jour le 14/04/2022

Quelles sont les formalités d'entrée Covid19 ?

Pays inscrit sur la liste "verte"

Tous les voyageurs > 12 ans qui ont le certificat numérique Covid de l’UE n’ont plus besoin de remplir le formulaire d’entrée en Espagne par voie aérienne ou maritime « Spain Travel Health (SPTH).

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :

  • soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours et moins de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
  • soit Un certificat de test négatif antigénique délivré dans les 24 heures ou d’un test PCR délivré dans les 72 heures avant l’arrivée sur le territoire
  • soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours.
 
Les voyageurs de 12 ans et plus qui ne disposeraient pas d’un document précédemment cité sous format Certificat COVID UE devront compléter le formulaire de contrôle sanitaire avant l’arrivée en Espagne sur spth.gob.es (site traduit en français).Un QR code leur sera envoyé et pourra être contrôlé à l’arrivée.
 
Donc seuls les voyageurs > 12 ans  qui ne disposeraient pas d’un document précédemment cité sous format Certificat COVID UE devront compléter le formulaire de contrôle sanitaire avant l’arrivée en Espagne sur spth.gob.es (site traduit en français).Un QR code leur sera envoyé et pourra être contrôlé à l’arrivée.

Ce formulaire est personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
  • Les enfants âgés de moins de 12 ans, exemptés de tout pass ou certificat, recevront directement un FAST CONTROL.
  • Les passagers en transit international recevront un code QR indiquant TRANSIT CONTROL

Pour remplir le formulaire, le client ne possédant pas un certificat Covid Numérique de l'UE  besoin :
  1. Du numéro de sa pièce d’identité (passeport, CNI, etc.)
  2. Des informations sur le moyen de transport international concerné (date d’arrivée, numéro de vol/nom du navire, compagnie, numéro de siège/cabine, etc.)
  3. Des informations sur son  séjour en Espagne
  4. De son adresse électronique
  • Une fois complété (dans les 48 heures précédant votre arrivée en Espagne), le client concerné reçoit un QR code à  présenter (sur papier ou sur le téléphone portable) au moment de l’embarquement et à l' arrivée en Espagne.
  • Chaque formulaire est personnel et non cessible et ne peut être associé qu’à un seul voyage.
  • Si le passager est mineur, ou s’il s’agit d’une personne dépendante/en situation de handicap, son tuteur peut remplir le formulaire et devient responsable des informations fournies.
  • Il est possible de remplir un seul formulaire si les passagers sont de la même famille, mais il est nécessaire de préciser les données de tous les passagers (maximum 15 personnes) pour que chacun obtienne un QR code.
Important :
  1. s’il est indiqué sur les vouchers FTI Voyages que l’enregistrement en ligne est possible sur le vol réservé, le client doit donc le faire afin de recevoir toutes les informations nécessaires pour obtenir son QR Code.
  2. s’il est indiqué sur les vouchers FTI Voyages que l’enregistrement en ligne pour le vol réservé n’est pas possible, le client doit alors pré remplir le formulaire sanitaire 48h avant le départ et le finaliser après son enregistrement à l’aéroport , il recevra le QR Code rapidement.
Règles en vigueur dans les différentes Communautés Autonomes 

Les voyageurs doivent respecter les mesures sanitaires et les restrictions mises en place par les autorités locales dans chaque communauté autonome d’Espagne (Madrid, Catalogne, Andalousie, Aragon, Baléares, Canaries, Cantabrie, Castille La Manche, Castille et Léon, Murcie, Navarre, Pays Basque, La Rioja, Communauté Valencienne, Galice, Estrémadure, Asturies). Il convient ainsi de s’informer sur https://travelsafe.spain.info/fr/, qui comporte une information actualisée, notamment sur les exigences relatives au pass sanitaire mis en place dans huit régions.

Pour les Iles Canaries :

Vous devrez télécharger l’application Radar COVID-19 sur votre téléphone et maintenir l’application active pendant tout votre séjour aux Canaries et pendant au moins 15 jours après avoir quitté le territoire.Toutes les conditions île par île (sous forme de tableaux avec des codes couleurs) https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/

TEST ANTIGENIQUE POUR LE RETOUR GRATUIT DANS LES HOTELS LABRANDA CANARIES 

MP Hotels Spain offre un test antigénique gratuit à tous les clients qui en ont besoin pour leur retour dans leur pays d'origine. Le test gratuit est offert pour les séjours d'une semaine (minimum 7 nuits), et en cas de non-conformité, le coût du test sera de 20€. De plus, ce test sera réalisé au sein des hôtels et/ou Centres Médicaux, par des professionnels de la santé.



>> Autres destinations