Home Logo

Menu

Jamaïque

Mise à jour le 30/05/2022

Quelles sont les formalités de sortie et d'entrée Covid19 ?

Pays inscrit sur la liste "verte"

Les voyageurs  ne sont tenus de présenter ni preuve de vaccination, ni test négatif.
Cependant, en l’absence de vol direct entre la France et la Jamaïque, il est conseillé de se renseigner sur la faisabilité de la correspondance envisagée au regard des restrictions en vigueur dans le pays de transit.

Il est recommandé de souscrire une assurance spécifique permettant la prise en charge de frais de séjour en cas de prolongation contrainte du séjour (modifications des vols, symptômes et/ou test positif avant départ, etc.). 

A titre d’exemple, en cas de test positif à la Covid-19 sur place, une quarantaine stricte et contrôlée de 10 jours reste obligatoire.

Les gestes barrières et les mesures de distanciation ne sont plus impératifs, mais restent recommandés. Le port du masque reste obligatoire en intérieur dans les lieux recevant du public (recommandé mais non obligatoire dans les lieux servant des boissons ou de la nourriture). Pour obtenir toutes les informations sur les conditions d’entrée et de séjour en Jamaïque, il convient de consulter le site Visit Jamaica (en anglais).

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer sans préavis. Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales (ministère jamaïcain de la Santé, en anglais) et de consulter régulièrement le site Internet de l’ambassade de France en Jamaïque.

Le passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour.

NB : les voyageurs qui transitent par un aéroport américain pour se rendre en Jamaïque doivent se tenir informés de la législation concernant les conditions d’entrée aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa consultables sur ce même site dans la rubrique Entrée/Séjour de la fiche États-Unis.

>> Autres destinations