Home Logo

Menu

Maroc

Mise à jour le  19/05/2022

Quelles sont les formalités d'entrée Covid19 ?

Pays inscrit sur la liste "verte"

Bonne nouvelle : à compter du 17 mai 2022, plus de test PCR pour les voyageurs vaccinés ! (sous réserve d'évolution au cours de la saison) 

Les conditions d'entrée sur le territoire marocain sont donc les suivantes:

  • Pour tout voyageur de 12  ans et plus :
    • Soit le passeport vaccina valide ( cela signifie 3 doses ou à défaut 2 doses dont la dernière n'excède pas 4 mois ; pour le vaccin unidose Johnson&Johnson, une dose équivaut à 2 doses des autres vaccins) certificat de vaccination 
    • Soit un test PCR négatif de moins de 72 heures 
    • La  fiche sanitaire du passager à renseigner en ligne sur le lien suivant : https://www.onda.ma/form.php à imprimer, et à signer avant enregistrement.

Pour les enfants de moins de 12 ans, ils sont exemptés de toute exigence.

Les Français en difficulté sont invités à contacter le consulat général de France le plus près de leur lieu de séjour.Il leur est également recommandé de contacter leur compagnie d’assurance ou d’assistance afin de vérifier la validité au Maroc, et le cas échéant, l’étendue de la couverture médicale souscrite, notamment en matière d’hospitalisation et de rapatriement.

D’autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l’ambassade de France au Maroc et ses publications sur les réseaux sociaux.

>> Autres destinations

Découvrez nos offres !