Home Logo

Menu

Guadeloupe, Martinique

Mise à jour le 28/05/2022

Quelles sont les formalités d'entrée Covid19 ?

Tous les voyageurs à compter de 12 ans doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :

  • soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination. Les certificats de vaccination, délivrés par les autorités compétentes, sont valables à partir de 14 jours après la dernière dose jusqu’à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée       sur le certificat de vaccination.
  • soit Un certificat de test antigénique négatif de moins de 48h ou de test PCR négatif de moins de 72 heures précédant l’embarquement.
  • soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination ou de test disposent d’un QR Code.

Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.
+ d'informations sur les déplacements vers l'Outremer  sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/outre-mer

>> Autres destinations