Home Logo

Menu

Qatar

Mise à jour le 04/03/2022

Quelles sont les formalités d'entrée Covid19 ?

Pays inscrit sur la liste "verte"

  • Tous les visiteurs vaccinés doivent soumettre un résultat négatif de test PCR valide, effectué dans le pays d’origine dans les 48 heures précédant le départ.
  • Les visiteurs doivent s’enregistrer avant le départ (au moins 12h avant l'arrivée à Doah) au travers du système www.ehteraz.gov.qa et télécharger tous les documents officiels nécessaires, le cas échéant, tels que les certificats de vaccination, la preuve d’une infection antérieure à la COVID-19, les résultats d’une sérologie d’anticorps (pour les vaccins conditionnels), et le résultat du test PCR (voir ci-dessous), au moins trois jours avant l’arrivée.
  • Bien que le chargement du résultat du test PCR ne soit pas obligatoire pendant le processus de pré-enregistrement électronique, les voyageurs doivent présenter la copie originale du résultat du test PCR à la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent afin de pouvoir monter à bord et entrer dans le pays (terre et mer)
  • Tous les passagers doivent signer une déclaration sur l’honneur avant d’arriver au Qatar. Le formulaire est disponible sur le site internet du Ministère de la santé publique, ainsi que la plateforme de préenregistrement www.ehteraz.gov.qa et sur les sites des compagnies aériennes
  • Les voyageurs doivent télécharger l’application mobile Ehteraz et l’activer sur leur portable en utilisant une carte SIM locale ou internationale à l’arrivée.

Les voyageurs non-vaccinés  doivent :
  • présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures avant leur arrivée ;
  • se soumettre à une quarantaine à l’hôtel de 5 jours et à un test PCR à l’hôtel le 5eme jour

Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui voyagent avec leurs parents complètement vaccinés devront se soumettre à une quarantaine . Toutefois, ils devront effectuer un test antigénique rapide à leur arrivée dans l’État du Qatar.

Pour plus d’informations , consulter le site https://www.visitqatar.qa/fr-fr concernées pourront alors être placées en quarantaine dans une structure gérée par le gouvernement ou, si elles présentent des symptômes plus sévères, hospitalisées dans l’un des établissements du dispositif de lutte contre la pandémie pour une prise en charge médicale.