Home Logo

Menu

République Dominicaine

Mise à jour le 29/04/2022

Quelles sont les formalités de sortie et d'entrée Covid19 en France ?

Pays inscrit sur la liste "verte"

Les voyageurs se rendant en République dominicaine en vol direct depuis la France n’ont pas besoin de fournir à leur arrivée un test PCR négatif ou de Covid-19.

Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ ou à l’arrivée. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Cette démarche est gratuite.

Pour les voyageurs à destination de Saint-Domingue, il convient de sélectionner « Santo Domingo de Guzman » pour identifier ensuite les quartiers de la capitale.

Un guide du voyageur est également disponible en anglais et en espagnol.

A noter qu’il n’est plus possible de compléter ce formulaire à l’aéroport (« papier bleu » / « papel azul »). Les autorités dominicaines appliquent une amende de 80$ en l’absence de présentation de ce QR code.

  • Les aéroports dominicains ont un accès Internet gratuit, de sorte que les passagers qui n’ont pas rempli le formulaire avant le vol  peuvent le faire quand ils arrivent dans le pays.
  • Pour gagner du temps lors de la procédure d’arrivée, nous vous recommandons de remplir le formulaire 72 heures avant le voyage, de l’imprimer ou de faire une capture d’écran du code QR et de le garder à portée de main jusqu’à l’arrivée où il sera scanné par les autorités lorsque les passagers passent par les douanes.
  • Le code QR ne sera pas scanné au moment du départ, mais c’est une confirmation que le formulaire a été rempli correctement.
  • Si les passagers doivent modifier le formulaire, ils doivent remplir un nouveau formulaire. Pour plus d’informations et pour regarder une vidéo d’instruction, veuillez consulter: https://viajerodigital.mitur.gob.do/.

Toutes les mesures liées au coronavirus en vigueur à l’entrée et sur le territoire dominicain sont mises à jour régulièrement sur le site dédié au tourisme du gouvernement dominicain.

Passeports : Tous les citoyens étrangers qui souhaitent entrer en République Dominicaine, exclusivement à des fins touristiques, doivent avoir un passeport valide pendant leur séjour et le départ du pays. Cette mesure exceptionnelle est prolongée jusqu’au 31 décembre 2022.

Rappel : depuis avril 2018 , la carte touristique est incluse dans le prix du billet donc c est donc la compagnie qui la paie au gouvernement du pays. 
Nous vous invitons également  à consulter le site de la République Dominicaine qui met à disposition toutes les informations utiles et nécessaires à la prépation d 'un séjour sur https://www.godominicanrepublic.com/fr/

Saison des cyclones s & algues - 

  • La saison cyclonique se déroule s’étend chaque année de juin à novembre . Il convient de suivre les recommandations des autorités et de se tenir régulièrement informés des prévisions météorologiques, 
  • Depuis quelques années, des algues appelées sargasses, ont envahi certaines plages de la Republique Dominicain et s'y  déposent selon les courants marins et les saisons.
  • Bien que ces apparitions ne soient pas très agréables pour les clients ,il s'agit cependant d'un phénomène naturel , aléatoire et imprévisible, malheureusement récurrent sur l´ensemble des littoraux à travers le monde du fait du réchauffement des océans, de l´utilisation d´engrais et des mouvements des courants marins. Certaines régions peuvent être amenées à mettre en place des restrictions au niveau de la baignade en mer et de la plage. 
  • La situation évolue tous les jours donc il ne nous est pas possible d’informer sur chaque hôtel concerné. Sur place, les hôteliers et les autorités prennent des mesures pour réduire au maximum et le plus possible les impacts de ces algues brunes

>> Autres destinations