Home Logo

Menu

Sri Lanka

Mise à jour le  23/06/2022

Quelles sont les formalités d'entrée Covid19 ?

Pays inscrit sur la liste "Verte"

La situation sanitaire étant évolutive, des mesures restrictives pour l’entrée et la circulation sur le territoire sri lankais sont susceptibles d’être prises en cas de dégradation significative du contexte épidémiologique.

Les derniers protocoles sanitaires adoptés le 20 avril 2022 stipulent 
:

  • L’entrée sur le territoire sri-lankais pour les touristes est soumise à l’obtention d’un visa en ligne avant le voyage.
  • Préalablement à cette demande de visa, les touristes ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet devront se munir d’un justificatif de test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant l’embarquement (les autotests sont prohibés).
  • Tout voyageur se rendant à Sri Lanka doit disposer d’une assurance couvrant le risque d’infection à la Covid-19.
  • Les voyageurs doivent remplir un formulaire de santé en ligne. Un QR code sera généré automatiquement et sera exigé par les autorités de santé sri-lankaises à l’arrivée.


Les voyageurs, y compris les voyageurs ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet, ne sont pas soumis à une obligation de test à l’arrivée à Sri Lanka.
Cependant, compte tenu de la situation sanitaire, il est fortement recommandé de voyager en disposant d’un schéma vaccinal complet depuis au moins deux semaines avant le départ, comprenant la dose de rappel indiquée, et des documents permettant de justifier de sa vaccination (et/ou d’une infection antérieure).
En cas de dépistage positif au cours du séjour, les voyageurs sont placés en quarantaine pour une durée de 7 jours dans une structure habilitée (hôtels de niveau 1 ou « level 1 », hôtels de quarantaine, centre de traitement d’un hôpital privé), à leur frais.
  • Depuis le 1/1/2022, tous les voyageurs doivent  souscrire cette assurance médicale sur le site www.visitsrilanka.gov.lk. Son prix est de 12$ par personne.
  1. Remplir le formulaire santé disponible ici pour obtenir un code QR à présenter à l’immigration. Si vous voyagez avec des enfants, un formulaire distinct doit être rempli pour chacun des enfants.
  2. Avant le départ, le client doit obtenir un visa en ligne (sur le portail de l’immigration : http://www.eta.gov.lk/slvisa/) / selectionner la langue française 
  3. Préalablement à cette demande de visa, le client doit se munir :
    1.  d’un justificatif de test PCR négatif de moins de 72 heures en version imprimé et en anglais ( tout client > 2 ans) 
    2. d’une assurance prenant en charge le risque d’infection à la Covid-19.
  • L’autorisation ETA ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée au Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour. 


Toutes ces démarches sont explicitées sur le site « Sri Lanka Travel » (en anglais) https://www.srilanka.travel/helloagain/