Tanzanie & Zanzibar
Mise à jour le 29/04/2022
Quelles sont les formalités de sortie et d'entrée Covid19 ?
Pays inscrit sur la liste "verte"
Conditions d’entrée sur le territoire tanzanien
Les autorités tanzaniennes ont actualisé (Travel Advisory n°11) les conditions d’entrée sur leur territoire :
1. Les voyageurs entrant en Tanzanie et ceux en transit par les frontières terrestres qui sont :
- Entièrement vaccinés seront exemptés des exigences de la RT PCR et du test rapide d’antigène. Les voyageurs devront présenter un certificat de vaccination valide avec un QR code pour vérification à l’arrivée. Les seuls vaccins acceptés sont ceux ayant été approuvés par la Tanzanie et l’Organisation mondiale de la santé.
- Les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés, qui ne sont pas vaccinés et qui ne peuvent pas être vaccinés en raison des politiques de leur pays devront présenter un certificat négatif de RT-PCR du COVID-19 ou un certificat NAATS avec QR code obtenu dans les 72 heures précédant le départ.
- Les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées, qui ne sont pas vaccinées et qui ne sont pas éligibles pour la vaccination en raison de la politique de leur pays et qui n’ont pas de certificat RT-PCR COVID-19 négatif, seront soumises à un test de dépistage du COVID-19 à l’arrivée, en utilisant un test rapide de l’antigène à leur propre frais de 23 000 TZS (10 USD) pour la Tanzanie continentale, à l’exception des enfants âgés de 12 ans et moins et de l’équipage de l’avion. Les cas positifs seront confirmés par RT - PCR pour un coût de 50 USD. Pour les passages au sol, les cas positifs seront traités conformément aux accords bilatéraux et conjoints sur les frontières.
2. Les voyageurs en transit par voie aérienne sont exemptés des exigences de vaccination et de test COVID 19, sauf indication contraire du moyen de transport utilisé ou des pays de destination finale.
Important si vol à destination de Zanzibar avec transit par le Kenya :
- Les voyageurs à destination ou de retour du Kenya effectuant un transit devront se conformer aux exigences particulières en matière sanitaire du pays de transit ainsi qu’à celles des compagnies aériennes (dont certaines exigent un test PCR ou antigénique).
>> Autres destinations