Home Logo

Menu

COVID-19 - Dispositions de FTI Voyages - Mise à jour du 05/06/21

Chers voyageurs,
 
Les nouvelles conditions de voyage à compter du 9 juin, dans l’Espace Européen et hors Union Européenne sont désormais connues ! 
 
FTI Voyages vous informe des points ci–dessous :
 
Départ d’un aéroport en France (aéroport de Bâle Mulhouse inclus - qui applique les conditions de voyage comme en France)
 
Pour toute nouvelle réservation faite à partir du 5/06/2021, nous considérons que le client agit en toute connaissance de cause et qu’il a notamment pris connaissance des éventuelles restrictions et conditions (notamment concernant la réalisation d’un schéma de vaccination complet et de la catégorisation de la destination réservée en « vert, orange et rouge » par le gouvernement) tant avant son départ de France, que pour son retour depuis l’étranger.

Nous vous invitons fortement à consulter le document établi par le Gouvernement : Conditions de réouverture des Frontieres

La réservation reste donc ouverte sur les pays dits « verts » et « orange »
 
Départ d’un aéroport d’un pays frontalier vers toutes les destinations
 
Les séjours avec un départ d’un aéroport frontalier situé dans l’Espace Européen (Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg - hormis Bâle/Mulhouse), que les voyageurs rejoignent par voie terrestre (voiture/train) ne sont pas concernés par la nouvelle classification.
Ils restent donc possibles de reserver ces séjour.

Si les conditions de voyage d’un pays frontalier évoluaient, nous vous en informerons. 

Vous avez déjà réservé votre séjour, en départ France, à destination d’un pays dit  « Orange »

 
FTI Voyages accepte pour toute date de départ jusqu’au 19 juillet 2021 : d’annuler votre dossier sans frais si vous souhaitez changer de destination de modifier sans frais les dates de votre séjour 

Vous avez déjà réservé votre séjour, en départ France, à destination d’un pays dit « Rouge »
 
FTI Voyages:

  • annule sans frais tous les dossiers jusqu’au 30/06/2021
  • accepte, pour tous les départs jusqu’au 19/7/2021, d’annuler votre dossier sans frais si vous souhaitez changer de destination
  • accepte, pour tous les départs jusqu’au 19/7/2021, de modifier sans frais les dates de votre séjour 

A noter : 
 

En ce qui concerne le schéma vaccinal, celui-ci est réputé complet :
  • 2 semaines après la seconde injection pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca
  • 4 semaines après l’injection pour le vaccin Johnson&Johnson
  • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid19
Seuls les 4 vaccins cités ci-dessus sont officiellement reconnus.

Pour le cas des enfants mineurs à destination des pays « orange », leur situation doit s’appréhender au regard de la situation de leurs parents.
Ainsi un enfant mineur dont les parents sont vaccinés pourra accompagner ses parents même sans être vacciné. En revanche au même titre que ses parents il devra suivre les mêmes règles en matière de test (PCR ou antigénique) au retour.
Pour un enfant mineur dont les parents ne sont pas vaccinés il sera soumis aux règles de déplacement « motifs impérieux » et donc ne pourra prétendre à se rendre dans les pays « orange » pour motif touristique.
 
Restent suspendues indépendamment de la nouvelle classification les destinations ci-dessous proposées par FTI Voyages * (Nous consulter pour toutes autres destinations).
  • Egypte (si départ France) jusqu'au 22/6/21 (la destination reste ouverte si le départ s'effectue d'un pays frontalier)
  • Montenegro jusqu'au 30/6/2021
  • Maroc jusqu'au 30/6/2021
  • Abou Dhabi jusqu'au 30/6/2021
  • Thailande jusqu'au 30/6/2021
  • Sri Lanka jusqu'au 30/6/2021
  • Afrique du Sud jusqu'au 30/6/2021
  • Etats-unis (USA) jusqu'au 15/7/2021
  • Asie (sauf Thailande) + Indonésie jusqu'au 31/7/2021
  • Canada jusqu'au 31/7/2021
  • Australie/Nouvelle Zélande jusqu'au 31/7/2021
  • Maurice/Madagascar jusqu'au 31/7/2021
  • Amérique du Sud jusqu'au 31/7/2021
  • Brésil jusqu'au 31/7/2021
  • Sénégal/Cap Vert jusqu'au 31/10/2021
 
(*) Toutes les dates sont informatives et sous réserve d’extension sur certaines destinations dont les dates de réouverture et/ou les conditions d’entrée ou de séjour ne permettent pas la réalisation du séjour.
 
Nos équipes de réservation se tiennent à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h et soyez assurés qu’elles sont mobilisées pour répondre à vos questions et concrétiser votre sejour.

Tous les séjours à destination des DROM COM restent suspendus jusqu’au 30 juin 2021 
 
Les séjours en France sont possibles  dans le respect des règles sanitaires 

Attention aux conditions de départ de France ou d’un pays frontalier,. Nous vous rappelons également qu’il est nécessaire de s’informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions d’entrée appliquées par les pays de destination.

Conseils aux voyageurs (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/)
 
Informations pratiques sur la circulation dans le cadre du couvre-feu en France

Quand bien même il existe un couvre-feu  national , la circulation reste autorisée dès lors que le déplacement est justifié. Ce qui est donc le cas pour un voyageur se rendant dans un aéroport pour un voyage puisque les frontières au sein de l’Espace Européen  ne sont pas fermées, que voyager est autorisé et que le voyageur peut justifier de sa  sortie en présentant les documents de voyage (le billet d’avion vaut dérogation) et en remplissant l’attestation de déplacement en cochant le motif 5 « Déplacements liés à des transferts ou transits depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance »  sur le lien suivant https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement ou sur l’appli Tous Anti Covid
 
Pour tout  voyageur partant, Il est de votre responsabilite de vous informer au prealable sur les eventuelles restrictions et conditions de retour en France.
N'hesitez pas a consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

De retour en France, le ministère des affaires étrangères conseille également de télécharger l'application "TousAntiCovid" sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid
 
La situation évoluant rapidement, les positions ci-dessus  peuvent être amenées à être modifiées à tout moment.

Pour plus d'information par destination ; ici

Merci pour votre coopération et votre confiance.

Votre équipe FTI Voyages

Connection to server was lost, trying to reconnect...

Connection to server was lost, please refresh the page to try again

Connection to server was refused, please refresh the page to try again