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Les Garanties FTI Voyages "Spéciale Covid19"

Par ce que votre sécurité et la préservation de votre budget vacances sont essentielles pour nous, FTI Voyages lance en exclusivité sa « Garantie spéciale Covid19 » à 9,90 € / pers, et sa version "Premium" à 14.90 € / pers. et vous offre sa "Garantie Quarantaine" à destination.

  • Quelles sont les conditions de la « Garantie FTI Voyages spéciale COVID19 »  à 9.90 € / personne 
La « Garantie FTI Voyages spéciale Covid19 » est réservable et optionnelle pour tous les séjours (vols + hôtel).

Cette assurance comprend le remboursement des frais d’annulation en cas de test PCR positif ainsi que d’une assistance gratuite médicale et télé médicale à destination. Cela ne s'applique pas aux réservations d'hôtel seuls. 

La « Garantie FTI voyages spéciale Covid19 » est valable si le client est résidant dans l’espace économique européen et qu’il effectue un test PCR 72 heures ou moins avant le départ et que le test est positif.
Si le client fait un test rapide (antigénique par exemple) avant le départ et qu'il est positif, il devra refaire un test PCR afin de faire valoir cette garantie.
L'annulation doit être faite dans les 10 heures suivant un résultat de test positif. Alors en tant qu'organisateur, nous annulerons votre dossier avec frais sur la base des montants prévus dans nos conditions générales de vente et notre partenaire Les frais d'annulation sont remboursés par notre partenaire assureur HanseMerkur pour chaque participant du dossier de voyage réservé(à hauteur maximum de 1 500 € par personne). En complément, si le client est négatif et qu'il voyage, il bénéficiera d'une assistance gratuite médicale et télé médicale à destination ainsi que d’une assurance accident jusqu'à 25.000 €.

  • Quelles sont les conditions de la « Garantie FTI Voyages spéciale COVID19  - Premium »  à  14.90 € / personne 
La « Garantie FTI Voyages spéciale Covid19 - Prémium » est réservable et optionnelle à compter  du 01/01/2022 pour tous les séjours (vols + hôtel).


Cette assurance comprend le remboursement des frais d’annulation en cas de test PCR positif ainsi que d’une assistance gratuite médicale et télé médicale à destination. 
Cela ne s'applique pas aux réservations d'hôtel seuls. 

La « Garantie FTI voyages spéciale Covid19 - Premium » est valable si le client est résidant dans l’espace économique européen et qu’il effectue un test PCR 72 heures ou moins avant le départ et que le test est positif.
Si le client fait un test rapide (antigénique par exemple) avant le départ et qu'il est positif, il devra refaire un test PCR afin de faire valoir cette garantie.
L'annulation doit être faite dans les 10 heures suivant un résultat de test positif.
Le client est également couvert dans le cas où il fait l’objet d’une mise en quarantaine/isolement sur une période incluant la date de départ prévue pour le voyage réservé(mesures administratives ou mesures médicales).
Les frais d'annulation sont remboursés par notre partenaire assureur HanseMerkur pour chaque participant du dossier de voyage réservé(à hauteur maximum de 10 000  € par personne).
En complément, si le client est négatif et qu'il voyage, il bénéficiera d'une assistance gratuite médicale et télé médicale à destination ainsi que d’une assurance accident jusqu'à 25.000 €.

  • Quelles sont les conditions de la « Garantie Quarantaine » 
Destiné aux clients positifs au cours du séjour.

FTI Voyages inclut la Garantie "quarantaine" à destination pour tous les voyages à forfait (hôtel seul exclu)  jusqu'au 31/10/2022.

En cas de test PCR positif à destination, nécessitant une mise en quarantaine sur place avant le retour,  FTI prend en charge les frais d'hébergement supplémentaires (maximum 14 jours)  ainsi que le coût des billets d'avion (vols retour, maximum 500 €, dans la limite d’un montant total de 3 500 € par réservation).

Le client doit impérativement contacter le représentant local pour être pris en charge.

  • Comment se faire rembourser les frais d’annulations ?
Si toutes les conditions énumérées ci-dessus sont respectées, la « Garantie FTI voyages spéciale Covid19 » et  la « Garantie FTI voyages spéciale Covid19 - Premium » entre en vigueur.

Pour en bénéficier, veuillez soumettre la facture d'annulation avec votre résultat de test positif :

- Par voie postale à :

HanseMerkur Reiseversicherung AG
c/o IMA France, 
118 Avenue de Paris, 
79 033 NIORT CEDEX 9

- Ou par courriel à : sinistres@hansemerkur.fr
- Ou par téléphone : +33 5 54 21 18 00

Notre partenaire d'assurance, HanseMerkur Reiseversicherung, vous contactera immédiatement.

  • Que faut-il considérer en cas de réclamation concernant la couverture accident ?
Si vous faites une réclamation auprès de votre assurance voyage, nous avons généralement besoin des documents suivants :

- Copie de la confirmation de réservation de l'organisateur et de la police d'assurance
- Pour transférer le montant du remboursement éventuel, fournissez les détails des coordonnées bancaires (IBAN) du destinataire (également le BIC pour les virements internationaux)
- Certificats médicaux indiquant les dates de diagnostic et de traitement
- En cas de décès, une copie du certificat de décès. 

  • Comment souscrire à la « Garantie FTI Voyages spéciale Covid19 »  et « Garantie FTI Voyages spéciale Covid19 - Premium » ?
Contactez notre service de réservation FTI Voyages

  • Comment bénéficier de la garantie "quarantaine" à destination ?
Contactez notre service de réservation FTI Voyages


Service Réservation FTI Voyages :
Tel : 01 70 06 01 67

du lundi au samedi de 9h00 à 18h00