Information en cas de grève
Mise à jour le 24 mars 2023
Il est certain que vous vous réjouissez de partir en vacances, mais malheureusement votre voyage peut être perturbé par une grève nationale, une grève des compagnies aériennes, ou des contrôleurs aériens, quoi qu'il en soit, une situation indépendante de notre volonté.
Mon vol sera-t-il impacté ? retardé ou annulé ?
Autant de questions auxquelles FTI Voyages tente de vous répondre afin de vous préparer au mieux.
Soyez assurés que l'objectif de FTI Voyages est que votre séjour soit le moins possible impacté. Ainsi nous mettrons tout en œuvre pour que vous passiez d'agréables vacances !
Quel jour est prévu la prochaine grève en France ?
.. et quels transports seront impactés ?
Selon les dernières informations, les syndicats français ont décidé de prolonger les grèves.
L'impact exact de cette mobilisation, dans les entreprises et les services publics, n'est pas encore connu. Il est donc difficile de dire sur quels transports la grève aura un impact.
Cependant, les contrôleurs aériens continuent de soutenir la grève nationale jusqu'au lundi 27.03.2023.
En conséquence, les compagnies aériennes ont été contraintes de réduire leur programme de vols, notamment dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon-Saint-Exupéry, Marseille Provence et Bordeaux-Mérignac.
Une nouvelle grève générale est prévue pour le mardi 28 mars 2023.
Nous vous invitons donc à vérifier le statut de votre vol sur le site de la compagnie aérienne ou sur les sites des aéroports.
Quelles sont les règles en cas de grève ?
Pour le groupe FTI, les règles suivantes s'appliquent :
- Si la compagnie aérienne change de manière proactive les réservations des clients avant le départ et qu'elle le communique activement à FTI, nous en informerons les voyageurs dans la mesure du possible. Cela n'est malheureusement pas toujours possible en raison du court terme et du volume élevé de client.
- Les voyageurs ayant un départ sur la période concernée sont priés de vérifier leurs heures de départ directement sur les pages d'accueil des compagnies aériennes, des aéroports de départ ou sur CheckMyTrip ou Viewtrip.
- Les voyageurs qui n'ont pas reçu de modification de la part de FTI Voyages et qui n'ont pas constaté de changement de vol sur les pages d'accueil de la compagnie aérienne, de l'aéroport de départ ou sur CheckMyTrip ou Viewtrip, sont priés de se présenter à l'aéroport pour l'enregistrement et de suivre les instructions de la compagnie aérienne.
- Les voyageurs sur place doivent contacter le réceptif local dont le numéro de téléphone se trouve dans les documents de voyage.
- Aucun changement ou annulation de réservation sans frais n'est possible en avant départ si le vol n’est pas annulé par la compagnie et aucun retour anticipé sans frais de la destination. Les conditions générales de vente s'appliquent.
En cas de besoin , vous pouvez contacter notre assistance aéroport de 5h à 22h au 06 09 12 90 66