COVID-19 - Dispositions de FTI Voyages - Mise à jour du 05 Mai 2021

 

Cher voyageurs,

 

En mai,  recommençons à voyager !

La levée des restrictions de déplacement en journée étant désormais actée, FTI Voyages vous informe comme ci-dessous pour les clients ayant réservé un voyage à forfait :

  • Tous les séjours en France reprennent dans le respect des règles sanitaires
  • Tous les séjours à destination de l’Espace Européen reprennent sous réserve que les conditions imposées et requises par chaque pays de destination soient respectées et que la destination soit ouverte.

Restent suspendues au-delà du 3 mai 2021 les destinations UE ci-dessous proposées par FTI Voyages (Nous consulter pour toute autre destination

  • Espagne région de Valence & Aragon jusqu’au 9/5/2021
  • Italie jusqu’au 31/5/2021
  • Grèce   jusqu’au 15/5/2021
  • Bulgarie jusqu’au 15/5/2021
  • Portugal (sauf les îles) jusqu’au 22/05/2021
  • Malte jusqu’au 16/5/2021
  • Monténégro jusqu’au 15/6/2021

Pour les séjours à destination des DROM COM ( puisque conditionnés à la levée des motifs impérieux) restent suspendus à ce jour jusqu’au 31 mai 2021la Polynésie Française et La  Réunionet au 15 juin 2021 la Guadeloupe et la Martinique

Tous les séjours hors Espace Européen au départ de France (aéroport de Bâle Mulhouse inclus - qui applique les conditions de voyage comme en France : motif impérieux si voyage hors UE) restent suspendus jusqu’au mercredi 9 juin 2021.

Pour les départs hors Espace européen d’un aéroport frontalier situé dans l’Espace Européen (Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg - hormis Bâle/Mulhouse), que les voyageurs rejoignent par voie terrestre (voiture/train ) : les départs sont possibles et réservables par téléphone avec nos conseillers voyages (sur nos vols en stocks et hôtels seuls principalement).

Restent suspendues au-delà du 09 juin 2021 les destinations hors UE ci-dessous proposées par FTI Voyages (Nous consulter pour toute autre destination)

  • Australie / Nouvelle Zélande jusqu’au 30/6/2021
  • USA/Canada jusqu'au 30/06/2021
  • Maurice/Madagascar jusqu’au 30/6/2021
  • Amérique du Sud jusqu’au 30/6/2021
  • Asie jusqu’au 30/6/2021
  • Bresil jusqu’au 30/06/2021
  • Sénégal / Cap Vert jusqu’au 31/10/2021

 (*) Ces dates sont informatives et sous réserve d’extension sur certaines destinations dont les dates de réouverture et/ou les conditions d’entrée ou de séjour ne permettent pas la réalisation du séjour.

Merci de nous consulter pour toutes autres destinations.

www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19

Les voyageurs revenant d’une destination HORS UE, doivent  s’engager sur l’honneur à s’isoler à leur domicile  pendant 7 jours une fois arrivés en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période. cf  sur ce lien pour les attestations de voyage et sur l’honneur

www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Les voyageurs revenant d’une destination UE, afin de limiter la diffusion du virus en France et en Europe., il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis de refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée en France sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques. cf liste des hôtels www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/liste_des_hotels_cle48796e.pdf

www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

La réalisation obligatoire d’un test PCR pour le retour en France et surtout l’engagement  sur l’honneur à s’auto isoler ne sont pas des CEI (circonstances exceptionnelles et inévitables à destination) permettant d’annuler le voyage déjà réservé sans frais. Ce sont donc les CGV qui s’appliquent que le client décide d’annuler ou de modifier les dates de son séjour.

Aucune  forme de contrôle ni d'amende n'est prévue à ce jour pour cette septaine au retour. C'est à chacun de prendre ses responsabilités (même situation que lorsque l'on est "cas contact" et que l'ARS "recommande" de rester confiné 7 jours. ).

De retour en France, le ministère des affaires étrangères conseille également de télécharger l'application "TousAntiCovid" sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

La situation évoluant rapidement, les positions ci-dessus  peuvent être amenées à être modifiées à tout moment.

Merci pour votre coopération et votre confiance.

Votre équipe FTI Voyages

 

_____________________

FTI Voyages lance en exclusivité sa « Garantie spéciale COVID19 » + « Garantie Quarantaine à destination »

Pour plus d'information, cliquez ici.