Page d'acceuil Logo

Processus de reservation

Comment réserver mon voyage ?

Pour réserver un voyage FTI Voyages, plusieurs solutions sont possibles : 

> En ligne sur notre site internet www.fti-voyages.fr
Pour choisir votre voyage, vous pouvez sélectionner les critères souhaités (dates, aéroport de départ, durée du séjour) parmi les choix proposés. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes de réservation jusqu'à l'étape du devis. Afin de finaliser la réservation de vos vacances, merci de contacter nos conseillers voyages au 03.67.35.18.30 (coût d'un appel local).

> En appelant directement notre service réservation au 01.70.06.01.67 (coût d'un appel local)

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 18h 


Quelles sont les assurances que je peux souscrire pour mon voyage ?

Aucune assurance ou assistance n’est incluse dans les voyages proposés sur notre site internet.

Afin de vous garantir des vacances en toute sérénité et en association avec HanseMerkur, nous vous recommandons de souscrire l'une d'entres-elles lors de la finalisation de votre réservation.

- Assurance annulation
- Assurance multi risques

Pour plus d'informations concernant les conditions générales de vente de notre assurance HanseMerkur,

Nos conseillers sont également à votre écoute, du lundi au samedi de 9h à 18h au 03.67.35.18.30 (coût d'un appel local) 

Important : Dans le cas d'une souscription d'assurance, votre contrat vous sera envoyé par courrier électronique. Celui-ci engage uniquement la responsabilité de la compagnie d’assurance. Les revendications devront être adressées directement à l’assureur. Le Client est responsable du respect des obligations stipulées dans le contrat. Les primes d’assurance ne font pas partie du prix du voyage et sont à payer lors de la souscription de l’assurance. Il n’est pas possible de renoncer à un contrat d’assurance, sauf cas de rétractation visé par l’article L. 221-18 du Code de la consommation.


Les tarifs proposés sont-ils TTC ?

Pour plus de transparence, FTI Voyages propose le prix de ses voyages TTC et par personne.

Le prix TTC comprend : le prix du voyage HT + les taxes aéroport et frais de service obligatoires (variables selon les destinations). 

Les taxes aéroport comprennent, la redevance passager, la taxe d’aviation civile, la taxe de sureté-sécurité-environnement et la taxe de solidarité.
Ces taxes sont facturées par le tour opérateur et sont reversées aux aéroports. Elles permettent de financer et d'entretenir les aéroports. Le montant de ces taxes diffère selon la destination de votre voyage.

Pour information : Chez FTI Voyages, un bagage en soute par personne est toujours inclus dans le prix du Forfait (vol + hôtel réservés chez FTI Voyages). Pour le poids du bagage, merci de vous référer aux documents de voyages).


Que vais-je recevoir suite à ma réservation en ligne ?

Après votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation de réservation avec toutes les informations de votre commande.

En principe, votre réservation sera finalisée dans un délai de 24h soit une journée ouvrable. Nous nous efforçons de ne pas aller au-delà de 48h00 (délai à titre indicatif et non contractuel).

Une fois la réservation confirmée, vous recevrez automatiquement un courrier électronique comprenant: 

- la facture de votre réservation (détail des prestations réservées)
- les conditions générales de vente
- des informations importantes et nécessaires à la bonne préparation de votre voyage


Où et quand dois-je récupérer mes documents de voyage ?

  • Vous recevrez un mail 28 jours avant votre départ et/ou dès confirmation et paiement de votre commande pour les réservations à moins de 30 jours du départ.

Après réception du solde, votre carnet vous sera envoyé à minima 28 jours avant le départ jusqu’à 48h-24h avant votre départ selon votre réservation. Aucune remise de carnet de voyage ne se fait à l’aéroport le jour du départ

Important : Il est donc primordial de vous tenir informé du suivi de votre dossier et de vérifier le bon fonctionnement de votre boîte mail

  • Si vous ne recevez pas votre carnet de voyage au plus tard 24h avant votre départ, merci de bien vouloir vous mettre en relation avec notre service réservation au 03.67.35.18.30 .

Votre carnet de voyage se compose selon le voyage réservé de convocations aéroport/gare, de billets électroniques, de vouchers/bons d’échange pour l’hébergement et les transferts.

A noter : les horaires de vols sont susceptibles de modification jusqu'à 48h avant le départ. Si tel est le cas, vos horaires seront automatiquement modifiés dans vos documents de voyage et une nouvelle impression de ces derniers sera donc utile.
Un seul document de voyages est émis par réservation / dossier. Si plusieurs familles ont réservé sur un seul et même dossier, seul 1 carnet de voyage sera créé.


Pour info, les carnets de voyages FTI combinent toutes les informations nécessaires : 
  • horaires de vol
  • coordonnées de l’hôtel
  • coordonnées du réceptif
  • type de prestations réservées 
  • bons d’échange pour les différents prestataires (compagnie aérienne, rail&fly, hôtels, transfert…)



Comment suivre ma réservation ?

Pour le moment, notre site www.fti-voyages.fr ne vous offre pas d’espace client.

Notre équipe de conseillers se tient donc à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h :
- au 03.67.35.18.30 (coût d’un appel local)
- par mail sur reservation@fti-voyages.fr


Comment annuler / modifier ma réservation ?

  • Pour annuler ou modifier votre réservation, vous devrez nous adresser un mail sur reservation@fti-voyages.fr
    Vous pouvez aussi contacter nos conseillers 03.67.35.18.30 (coût d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 18h. Ils vous informeront des conditions de modification ou annulation.
  • Seule la personne ayant effectué la réservation peut demander l’annulation ou la modification du contrat.
  • S’il s’agit d’une demande d’annulation, le montant des sommes retenues dépend de la date d’annulation. Nous vous recommandons de lire attentivement nos conditions générales et particulières de vente.
  • Lorsqu’il s’agit d’une demande de modification, vous recevrez une nouvelle confirmation de réservation mentionnant le montant des frais applicables selon le type de modification demandée.


Puis-je me rétracter de mon achat dans les 7 jours ?

  • Le client est informé qu'il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ce, conformément à l'article L.121-20-4 du Code de la Consommation.


Comment procéder à l'enregistrement de mon vol ?

L'enregistrement est indispensable pour confirmer votre présence à bord. Selon la compagnie aérienne, l'heure limeite d'enregistrement est d'env. 2 h avant l'heure de départ de votre vol. 

S'enregistrer en ligne : 
A privilégier, afin d'éviter tout stress avant de commencer vos vacances, et des coûts additionnels facturés par la compagnie aérienne.

Selon la compagnie, vous pouvez vous enregistrer 24h avant votre vol  ou plus.
Les billets électroniques (E-tickets) sont émis directement dans le système informatique de la compagine aérienne, ainsi pour vous enregistrer sur le vol, merci de vous rendre directement sur leur site internet.
Un numéro de réservation vous sera demandé, vous le trouverez sur vos documents (vouchers) FTI Voyages

Nous vous invitons également à vérifier les infos vols sous www.checkmytrip.com, en saisissant notre numéro de réservation.


Connection to server was lost, trying to reconnect...

Connection to server was lost, please refresh the page to try again

Connection to server was refused, please refresh the page to try again