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Processus de réservation

Comment réserver mon voyage ?

Pour réserver un voyage FTI Voyages, plusieurs solutions sont possibles :

  • en ligne sur notre site internet www.fti-voyages.fr
  • en appelant notre service réservation au 01 70 06 01 67 (coût d’un appel local) Pour choisir votre voyage, vous pouvez sélectionner les critères souhaités (dates, aéroport de départ, durée) parmi les choix
proposés. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes de réservation jusqu’à l’étape du paiement. En cas de difficultés nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 18h au 01 70 06 01 67 (coût d’un appel local).


Quelles sont les assurances que je peux souscrire pour mon voyage ?

Aucune assurance ou assistance n’est incluse dans les voyages proposés sur notre site internet.
Afin de vous garantir un voyage en toute sérénité, nous vous recommandons vivement d’ajouter à votre séjour cette assurance.
En association avec HanseMerkur, nous vous proposons 2 types d’assurance : 

  • l’assurance annulation
  • l’assurance multi risques
Si vous la souscrivez, votre contrat vous sera envoyé par courrier électronique.
Lorsque le Client souscrit une assurance de voyage, le contrat engage uniquement la responsabilité de la compagnie d’assurance. Les revendications devront être adressées directement à l’assureur. Le Client est responsable du respect des obligations stipulées dans le contrat. Les primes d’assurance ne font pas partie du prix du voyage et sont à payer lors de la souscription de l’assurance. Il n’est pas possible de renoncer à un contrat d’assurance, sauf cas de rétractation visé par l’article L. 221-18 du Code de la consommation.
Consultez les conditions générales de vente de notre assurance HanseMerkur.


Les tarifs proposés sont-ils TTC ?

  • Pour plus de transparence, FTI Voyages propose le prix de ses voyages TTC et par personne.
  • Le prix TTC comprend : le prix du voyage HT + les taxes aéroport et frais de service obligatoires (variables selon les destinations).Voici le détail de ces taxes aéroports et frais de service :
  • - Les taxes aéroport : redevance passager, taxe d’aviation civile, taxe de sureté-sécurité-environnement, taxe de solidarité. La taxe aéroport est facturée par le tour opérateur et est reversée aux aéroports. Elle permet de financer et d'entretenir les aéroports. Le montant de ces taxes diffère selon la destination de votre voyage.


Que vais-je recevoir suite à ma réservation en ligne ?

  • Après votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation de réservation avec toutes les informations de votre commande.
  • En principe, votre réservation sera finalisée dans un délai de 24h soit une journée ouvrable. Nous nous efforçons de ne pas aller au-delà de 48h00 (délai à titre indicatif et non contractuel).
  • Une fois la réservation confirmée, vous recevrez automatiquement un courrier électronique comprenant: 
  • - la facture de votre réservation (détail des prestations réservées) - les conditions générales de vente
  • - des informations importantes et nécessaires à la bonne préparation de votre voyage


Où et quand dois-je récupérer mes documents de voyage ?

  • Vous recevrez un mail 28 jours avant votre départ et/ou dès confirmation et paiement de votre commande pour les réservations à moins de 30 jours du départ. Votre carnet peut vous être envoyé jusqu’à 48h-24h avant votre départ. Aucune remise de carnet de voyage ne se fait à l’aéroport le jour du départ.
  • Il est donc primordial de vous tenir informé du suivi de votre dossier et de vérifier le bon fonctionnement de votre boîte e-mail.
  • Si vous ne recevez pas votre carnet de voyage au plus tard 24h avant votre départ, merci de bien vouloir vous mettre en relation avec notre service réservation au 00 33 1 70 06 01 67 .
  • Votre carnet de voyage se compose selon le voyage réservé de convocations aéroport/gare, de billets électroniques, de vouchers/bons d’échange pour l’hébergement et les transferts.
  • A noter : les horaires de vols sont susceptibles de modification jusqu'à 48h avant le départ. Si tel est le cas, vos horaires seront automatiquement modifiés dans vos documents de voyage et une nouvelle impression de ces derniers sera donc utile.


Comment suivre ma commande ?

Pour le moment, notre site www.fti-voyages.fr ne vous offre pas d’espace client.
Notre équipe de conseillers se tient donc à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h :
- au 01 70 06 01 67 (coût d’un appel local)
- par mail sur reservation@fti-voyages.fr


Comment annuler ou modifier ma réservation ?

  • Pour annuler ou modifier votre réservation, vous devrez nous adresser un mail sur reservation@fti-voyages.fr
    Vous pouvez aussi contacter nos conseillers 01 70 06 01 67 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 17h. Ils vous informeront des conditions de modification ou annulation.
  • Seule la personne ayant effectué la réservation peut demander l’annulation ou la modification du contrat.
  • S’il s’agit d’une demande d’annulation, le montant des sommes retenues dépend de la date d’annulation. Nous vous recommandons de lire attentivement nos conditions générales et particulières de vente.
  • Lorsqu’il s’agit d’une demande de modification, vous recevrez une nouvelle confirmation de réservation mentionnant le montant des frais applicables selon le type de modification demandée.


Puis-je me rétracter de mon achat dans les 7 jours ?

  • Le client est informé qu'il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ce, conformément à l'article L.121-20-4 du Code de la Consommation.


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