Vacances Agadir, séjour au Maroc

Agadir est située dans le sud du Maroc sur une baie abritée de l'océan Atlantique. La longue plage de sable fin de 9 km, la douceur du climat et le grand choix d'hôtels et d'installations de clubs font d'Agadir une destination idéale pour des vacances à la plage ou un séjour actifs autour des sports aquatiques. Si vous souhaitez allier plage et culture, vous pouvez partir à la découverte de Marrakech ou d'Essaouira lors d’un séjour à Agadir. FTI Voyages vos propose de nombreux formules pour un voyage pas cher à Agadir !

Vos vacances à Agadir

La ville d'Agadir a été lourdement endommagée lors du tremblement de terre de 1960 et a été complètement reconstruite ensuite. Aujourd'hui, Agadir se compose de larges avenues modernes, de petits parcs et d'edifices de différents styles même s'il reste encore des vestiges de l'ancien temps. Ainsi, vous pouvez toujours trouver les vestiges de l’ancien Kasbah, qui a été construit par les Portugais comme fortification et qui est devenu l’emblème d’Agadir. La forteresse a une vue phénoménale sur la ville, la mer et la belle baie d'Agadir. Tout ceux qui s'intéresse à la culture berbère voudront visiter le musée de l'art berbère - une belle collection d’art populaire folklorique du sud du Maroc, comprenant des costumes, des tapis et d’autres objets  richement décorés avec les motifs traditionnels des Berbères. En outre, une visite au jardin de Olhão est consillée. Certains prétendent qu'il est le plus beau jardin public de la ville ! Dans le port de pêche, il y a un marché couvert où vous pouvez acheter du poisson fraîchement pêché et où l'une ou l'autre espèce de poisson inconnue peut être découverte. Les kilomètres de plage de sable blanc d’Agadir ne sont pas seulement parfaits pour la baignade, mais les surfeurs et les véliplanchistes pourront aussi s'adonner à leurs activités préférées;auront pour leur argent.

Séjour gastronomique à Agadir

À Agadir, vous trouverez une multitude de restaurants et de lieux de vie nocturne dans toutes les gammes de prix. Sur la promenade de la plage, en particulier, se trouvent de charmants restaurants proposant des plats de la cuisine marocaine et internationale. Le poisson frais de l'océan Atlantique est préparé de différentes façons à Agadir et les tajines typiquement marocains sont à délecter dans un grand nombre de restaurants autour d'Agadir !

A quel moment faut-il visiter Agadir ?

Le climat à Agadir est fortement influencé par l'Atlantique. Les étés sont secs et chauds avec des températures moyenne entre 24 et 26 ° C pendant la journée alors que la nuit le thermomètre peut descendre à 17 ° C. En hiver, il fait un peu plus froid, avec une temérature moyenne autour de 16 ° C et des épisodes pluviales. La meilleure période pour séjourner à Agadir se situe donc entre avril et novembre. A cette période de l'année, l’Atlantique a une température d’eau comprise entre 18 et 23 ° C et la mer est idéale pour la baignade et les sports nautiques. Néanmoins, même pendant les mois d’hiver, la ville a son charme et vaut la visite.