Lanzarote - paradis de vacanciers !

Tout comme les îles voisines de l’archipel des Canaries, le paysage de Lanzarote se caractérise par son origine volcanique. Les nombreuses collines et montagnes volcaniques sont un paradis pour les vacanciers actifs, en particulier pour les randonneurs, les vététistes et les cyclistes. A Lanzarote, les paysages ont été très bien protégé et l'île a même obtenu en 1993 le titre de réserve de biosphère par l’Unesco. 

Vamos a la playa ! Les plages de Lanzarote

De nombreuses stations balnéaires telles que Playa Blanca au sud ou Coste Teguise à l'est de l'île de Lanzarote, avec leurs longues plages de sable fin, vous invitent à la détente et au plaisir ! Les petites lagunes turquoises du nord-est de Lanzarote, où la mer est plate et calme, valent également le détour.  Toujours au nord de l'île, vous trouverez les meilleurs restaurants de poisson et la meilleure vue. Du Mirador del Río, une plate-forme d'observation avec restaurant.

Playas de Papagayo: Les différentes parties de la plage de Papagayo, d’environ 100 à 400 mètres de long, sont séparées par des roches de lave naturelle et sont considérées comme les plus belles plages de l’île.

Playa de los Pocillos: Cette plage de sable d' environ 2 kilomètres de long sur 200 mètres de large est l'une des plus calmes de Puerto del Carmen.

Playa Las Cucharas: La plage de sable clair longue d'environ 700 mètres située au cœur de Costa Teguise est une plage très appréciée offrant les meilleures conditions pour la pratique de la planche à voile.

Playa de Famara: Avec une longueur de plus de 2 km et parfois plus de 100 m de largeur, cette plage est la plus longue de l'île. 

Playa Blanca: Les deux plages artificielles de sable fin "Playa Flamingo" et "Playa Dorado" vous invitent à nager au milieu du village, directement sur la promenade de la plage.

A voir lors de vos vacances à Lanzarote

Les amateurs de culture pourront également s’attendre à une offre riche lors de leur séjour à Lanzarote: L’architecture de l’île porte la signature de César Manrique - un artiste à succès qui a créé de nombreuses attractions touristiques sur son île natale. Dans son ancienne maison, vous constaterez comment il a su transformer une grotte de lave en une maison confortable et élégante. Faites esnuite une petite escapade citadine à Arrecife, la capitale de l'île. Ici, vous pouvez faire les boutiques à votre guise, aller vous promener sur la plage ou visiter le Castillo de San Gabriel. Dans l'un des petits bars à tapas, vous pourrez ensuite faire une pause bien méritée et siroter un verre de sangria pour observer l'agitation de la ville colorée. Un must pour vos vacances à Lanzarote est une visite à l'impressionnant parc national de Timanfaya avec ses paysages unsiques !