Séjour Espagne, vos vacances pas chères en Espagne

Traditions et modernité, tempérament de feu et quiétude, longues plages et côtes rocheuses, vie nocturne animée et villages endormis. Vacances actives ou reposantes, l’Espagne saura vous offrir tout ce dont vous rêvez ! Bienvenidos a España !
 

Climat
Îles Canaries : les alizés et le Gulf Stream assurent un climat doux et agréable tout au long de l’année. Les mois d´été sont idéaux pour bronzer et pour passer des vacances relaxantes au bord de la plage.
Baléares : agréable et tempéré tout au long de l’année, l’automne et le printemps sont des saisons particulièrement douces. L’été est chaud et sec.
Andalousie et Catalogne : méditerranéen et très doux sur toute la côte.
Formalités
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent posséder leur propre pièce d’identité. Il relève de la responsabilité exclusive du voyageur de se conformer aux formalités d’entrée requises.
 

Gastronomie
Les tapas sont ces petits amuse-bouches connus de nos jours bien au-delà des frontières espagnoles. On pourra goûter entre autre aux « Pimientos de padron », petits poivrons grillés avec du sel marin ou des « Gambas al ajillo », crevettes à l’ail. Le jambon est également un élément caractéristique de la cuisine espagnole, notamment le célèbre « Jambon Serrano », ainsi que les fromages comme le « Manchego ». Les divers vins locaux feront un excellent accompagnement. Îles Canaries : « Papas Arrugadas » : pommes de terre servies avec différentes sortes de sauces, entre autres, la piquante « Mojo Picon » ou la plus douce « Mojo Verde ».
Baléares : « Sobrassada », saucisse de porc majorquin au paprika et les « Ensaimadas », pâte sucrée fourrée de di.érentes manières. Pensez au digestif pour fnir le repas avec la liqueur d’herbes « Hierbas ».
Andalousie : « Gazpacho », soupe de légumes froide avec beaucoup d’ail ou encore la célèbre « Paëlla ». La paëlla est originaire de la région de Valence et veut dire «poêle». Traditionnellement, elle est faite avec des légumes, de la viande ou des fruits de mer, du safran pour colorer le « Arroz Bomba », riz produit dans la région de Valence.
 

Fêtes locales
Mars/avril : les fêtes de Pâques sont célébrées dans tout le pays. De nombreuses processions s’organisent tout au long de la semaine Pascale, appelée « Semana Santa ». La procession la plus connue et la plus impressionnante est celle de Seville, la « Pasion »
Avril : la « feria de Abril » à l’origine un marché de bétail, est l’un des festivals nationaux les plus célèbres et les plus importants du monde. Spectacles de flamenco, procession de chevaux, carrosses, manèges pour petits et grands, show pyrotechnique...
Juin : la « Fiesta de San Juan » (fête de la Saint-Jean) est une fête régionale, particulièrement importante à Valence et à Minorque. Le point culminant est le « Jaleo » à Minorque et se déroule autour du thème du cheval. cette tradition festive et populaire, met en scène l´animal dans une danse hypnotisante. Un rendez-vous de l´île qui ne peut vous laisser indifférent.
Octobre : le 12 octobre, la fête nationale «El Diá de la Hispanidad» est célébrée à l’occasion de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. La cérémonie, un déflé militaire à Madrid sous les yeux du Premier ministre espagnol et du Roi, propose également un grand marché à ne pas manquer !
Modes de paiement
Les principales cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels et commerces. On trouve de nombreux guichets automatiques dans les zones touristiques.
Coût de la vie
Dans les restaurants, les prix des plats et boissons sont à peu près similaires aux tarifs appliqués en France. Pour deux chaises longues et un parasol il faudra compter entre 10 et 25 € par jour, les prix pouvant considérablement varier d’une région à l’autre.
Pourboires
Il est usuel de laisser 10 à 15% de pourboires dans les restaurants. Nous vous conseillons également de laisser un petit pourboire pour les chauffeurs de taxi, les porteurs de bagages et les femmes de chambre. 

Restaurants : il n’est pas courant de payer la facture de manière séparée. Il est d’usage d’attendre sa monnaie et de laisser le pourboire sur la table du restaurant en partant.
 

Sieste
Entre 13h et 17h, les espagnols font la « siesta ». Durant ces heures, la plupart des commerces sont fermés. Les centres commerciaux restent cependant ouverts en continu.
Langue
L’espagnol. Le français, l’anglais et l’allemand sont parlés dans les zones touristiques.
Décalage horaire
France - Canarie : -1h
Baléares et Andalousie : pas de décalage.
Durée de vol
Îles Canaries : environ 4h30
Baléares et Catalogne : environ 2h
Andalousie : environ 2h30
 

Avec FTI Voyages, les meilleurs séjours au meilleur prix pour vos vacances en Espagne

Traditions et modernité, tempérament de feu et quiétude, longues plages et côtes rocheuses, vie nocturne animée et villages endormis... Vacances actives ou reposantes, l’Espagne saura vous offrir tout ce dont vous rêvez ! Bienvenidos a España !
 

Voyage Andalousie, vos vacances pas chères en Andalousie

Andalousie - L’Espagne originelle

Andalousie, la région la plus méridionale de l’Espagne continentale, fait frontière avec le Portugal à l’Ouest. Ses côtes sont baignées par la Méditerranée et l’Atlantique. Longues plages sur la côte méditerranéenne Costa del Sol, plages de sable fn sur la côte atlantique Costa de la Luz, chaine montagneuse Sierra Nevada en arrière-plan, zones naturelles protégées, monuments culturels impressionnants, joie de vivre...

Villes Andalouses

Séville : traversée par le fleuve Guadalquivir, Séville représente le coeur culturel de l’Andalousie. Ne manquez pas la vieille ville, la cathédrale Maria de la Sede, 3è plus grande cathédrale au monde et l’Alcazar, palais fortifé construit par les musulmans.

Cordoue : la ville au riche patrimoine culturel fut connue il y a environ 1000 ans comme « Constantinople de l‘Ouest ». L‘emblème de la ville est la cathédrale-mosquée Mezquita classée au patrimoine mondial de l‘UNESCO. La vieille ville historique avec ses ruelles étroites, ses places et ses cours fleuries est à découvrir à pied.

Grenade : découvrez les nombreux héritages mauresques et les constructions gothiques datant de la Renaissance. Le palais de l’Alhambra, construit au 13è et 14è siècles a été la résidence des rois maures.

Stations balnéaires pour votre voyage en Andalousie
Costa del Sol : la « côte ensoleillée » est appréciée pour ses longues plages, la Sierra Nevada en arrière plan, les villages blancs typiques et la joie de vivre qui caractérise les Andalous. Torre del Mar, avec ses longues et larges plages de sable et gravier, ses commerces et possibilités de divertissements, est un lieu idéal pour les vacances. Torremolinos est appréciée depuis longtemps pour son climat doux. En journée,
proftez de la plage de sable longue de 9 km pour vous adonner aux sports nautiques. En soirée, la station s’anime dans ses nombreux bars et discothèques. Estepona et Marbella sont deux stations modernes qui proposent une hôtellerie de première catégorie.

Costa de la Luz : la Costa Ballena et la Costa Huelva forment la « côte de la lumière ». Les paysages de la Costa Ballena sauront vous ravir avec ses pinèdes, ses zones naturelles protégées et ses longues plages de sable fin. Les hauts lieux culturels de la région sont les villes de Cádiz et Jerez de la Frontera.
 

Voyage Barcelone et Catalogne, vos vacances pas chères en Catalogne

Barcelone et plus encore...

La Catalogne est influencée par le littoral de la Costa Brava, la Costa Barcelona ainsi que la Costa Dorada. La Costa Brava s’étend sur 220km au Nord de Barcelone jusqu’à la frontière franco-espagnole. La Costa Dorada court sur 215km au sud de la capitale Catalane. Nichée entre les deux côtes, la Costa Barcelona a une longueur de 100 km.

La côte médiérannéenne de la Catalogne

Costa Brava, Costa Dorada et Costa Barcelona... Les 3 côtes composant le littoral catalan offrent des kilomètres de plages, de petites criques idylliques ainsi que de charmants paysages ! À Barcelone, la ville « tendance », vous trouverez un savant dmélange entre culture et animations en tous genre.

Costa Brava : il y en a pour tous les goûts... De grandes plages de sable fn, de petites criques discrètes au sable doré, ou des plages isolées au bas de falaises abruptes. 

Costa Barcelona : entre la Costa Brava au nord et la Costa Dorada au sud, elle est composée de plages de sable mais aussi de quelques petites criques idylliques. 

Costa Dorada : sur les rivages dorés au sud-ouest de Barcelone, de longues et belles plages de sable fn offrent des conditions idéales pour bronzer et nager, ainsi que Portaventura Park, une destination idéale pour une escapade.

Attractions en Catalogne :

Parc naturel Illes Medes : l’archipel est situé à environ 1km au large de la Costa Brava, au niveau d’Estartit. Découvrez le monde sous-marin lors d’une mini-croisière sur un bateau à fond de verre ou réservez une visite guidée sous-marine !

Water World, Lloret de Mar : plus de 15 toboggans, des bassins à vagues ou pour les enfants ainsi que des espaces de détente pour les plus grands, ce parc aquatique est une destination pour toute la famille.

Ramblas à Barcelone : de nombreux cafés, bars et discothèques se trouvent sur cette promenade.

Vacances aux Baléares

Majorque, Ibiza, Minorque

Les Baléares, ces îles méditérannéennes de l'Espagne, sont autant de lieux magnifique pour des vacances balnéaires et actives. Plages de rêve, arrière-pays romantique, côtes sauvages, soirées branchées et patrimoine historique - tout y est !

Majorque, "la Maravilla" et sa capitale Palma de Mallorca, vieille ville historique est une des destinations les plus prisées du bassin méditérranéen.

Ibiza, l'île blanche où règne la joie de vivre, est connue pour sa vie nocturrne trépidante et pour le cntre historique d'Ibiza-Ville classéeau Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1999.

Minorque peut se targuer de plages dignes des Caraïbes, de ses vertes fôrets et de ses nombreux spots célèbres pour la pratique de différents sports aquatiques.

FTI Voyages vous propose de très nombreuses possibilités de séjours pour vos vacances aux Baléares !

Vacances aux Iles Canaries

Les Iles Canaries, les îles du printemps éternel

Plus que des plages de rêves et des eaux claires, les îles Canaries offrent une diversité de paysages exceptionnels. Explorez les étranges reliefs de laves à Lanzarote, les dunes de Maspalomas à la Grande Canarie ou grimpez jusqu’au plus haut sommet d’Espagne à Tenerife, sur le Pico del Teide. Le vacancier cherchant à se reposer saura apprécier le calme de Fuerteventura, i'ile tranquille.

Les Canaries vous garantissent des vacances inoubliables.

L’alizé et le Gulf Stream favorisent un climat doux et constant, garantissant ainsi toute l’année des températures agréables. Les îles Canaries vivent un éternel printemps ! La moyenne des températures est de 24°C en été. Si la chaleur se fait un peu trop sentir sur la plage, l‘air sera plus frais en montagne. Prenez de la hauteur !