Home Logo

Menu

  • Mes favoris
  • Service & contact
    01 70 06 01 67

    du lundi au samedi de 9h00 à 18h00, nos conseillers voyages sont à votre écoute.
     
    * Si vous avez réservé votre séjour via une agence de voyage, nous ne sommes pas habilités à traiter en direct avec le client d’une agence partenaire de FTI Voyages car nous sommes l’organisateur et non le vendeur.
    Nous vous invitons donc à bien vouloir  passer par son intermédiaire  uniquement
    Soyez assurés que nous allons faire suivre votre formulaire de contact à votre agence avec les réponses/ conseils que vous nous demandez.
     
    Merci de votre compréhension
     

  • Chat

ABU DHABI , entre modernité et tradition

Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, offre une diversité exceptionnelle grâce à la combinaison d'influences internationales et de traditions de longue date.
Avec un ensoleillement tout au long de l'année. des oasis luxuriantes, un désert sans fin, des possibilités d'activités multiples et plus de 400 kilomètres de côte préservée, Abu Dhabi ne manque pas d'atouts pour vous convaincre d'y passer vos prochaines vacances !

Bienvenue à Abu Dhabi

Climat

Abu Dhabi a un climat chaud et aride.
Les mois les plus chauds et humides sont de mai à septembre. Avec en moyenne une température de 30 degrés.
Alors que de octobre à fin avril, les températures oscillent aux alentours de 20 degrés en journée, et plus fraiches, avec 15 degrés en moyenne en soirée.
Le taux d’humidité est élevé et le shamal, vent chaud du désert, souffle régulièrement.
En raison des nombreux systèmes d’irrigation, il n’est pas rare de voir un brouillard matinal.

Préparez votre voyage à Abu Dhabi

Formalités

Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport valide plus de 6 mois après la date de départ du pays.  Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée pour une période de maximum 30 jours.
Les enfants, quel que soit leur âge, doivent posséder leur propre passeport individuel.
Nouvelle taxe aéroportuaire (départ et transit) : une taxe aéroportuaire de 35 dirhams des E.A.U. par passager (soit env. 8,50 €) est à payer. Elle concerne tous les passagers quittant les E.A.U.de Dubaï ou d’Abu Dhabi, y compris les passagers en transit.

*** Il est de votre responsabilité de vous informer au préalable et de vous conformer aux formalités d’entrée requises, n'hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ***

Gastronomie

La cuisine locale est riche et variée, de par ses influences iraniennes, indiennes, asiatiques.
De nombreux fruits secs et légumineuses sont utilisés dans les plats, et les épices sont également présentes. Ceux-ci donnent aux plats des Émirats leur goût et leur couleur typiques.
En particulier, le safran, la coriandre, la cardamome, les clous de girofle et le gingembre sont régulièrement ajoutés aux plats. 
Le porc n'est pratiquement jamais servi, bien qu'il y ait quelques restaurants où il est disponible.

  • Le machbous : Riz aux epices accompagné de viande de mouton ou de poulet
  • Le madrooba : Sorte du mélange écrasé en purée, composé de poisson  ou de poulet, avec du riz, de l'ail du yaourt et du beurre
  • Le ghahwa :  café traditionnel arabe, épicé au safran et à la cardamome.
  • Les jus de fruits : sont une des grandes spécialités d'Abu Dhabi. Préparé sur commande avec des fruits frais et en fonction de vos goûts.
L'alcool n'est souvent pas disponible, mais il l'est souvent dans les hôtels en raison de la licence d'alcool.
Les Emirats ont une richesse gastronomique qui fera de chacun de vos repas, un voyage gustatif !

Les incontournables

Des kilomètres de plages de rêve vous invitent à prendre le soleil et vous détendre dans le golfe Persique.
Vous trouverez également une gamme d'activités, sportives, culturelles, aquatiques ou fun. Faites votre choix parmi les incontournables d'Abu Dhabi !

  • La promenade de six kilomètres de long située sur les rives d'Abu Dhabi, la ville invite ses visiteurs à s'émerveiller et à se détendre. Un mélange coloré de gastronomie assure une offre variée de jour comme de nuit
  • Observer la nature de la péninsule lors de circuits en jeep, dont certains rappellent un petit safari lorsque vous rencontrez un oryx
  • Aventurez vous les sites archéologiques de l'île Sir Bani Yas
  • Passionné de course automobile, ne manquez pas le parc à thème Ferrari World, avec les montagnes russes les plus rapides du monde. Sans oublier "Le Grand Prix d'Abu Dhabi", course emblématique des Emirats
  • Falcon Hospital, le plus grand hôpital dédié au faucon, emblème national et culturel des Emirats.
  • Le Louvre, merveille architecturale au delà des collections représentants l'héritage multiculturel du monde arabe
  • La grande Mosquée Sheikh Zayed, imposante architecture aux dômes blancs et calligraphie dorée.

Bon à savoir

Se déplacer :
Le réseau de transport public est très bien développé aux E.A.U. Les taxis offciels disposent d’un taximètre, et restent le moyen de transport le plus utilisé. Le prix du ticket de métro varie en fonction de la classe et de la zone de voyage, le coût est env. de 4 et 20 dirhams par personne. Vous pouvez emprunter les bus régionaux, moins onéreux à Abu Dhabi et Dubaï. 

Permis de conduire :
Les ressortissants européens peuvent conduire un véhicule avec leur permis, mais il est fortement conseillé d’être en possession d’un permis international.

Modes de paiement :
Les principales cartes de crédits sont acceptées dans les hôtels, restaurants et centres commerciaux. Les guichets automatiques sont disponibles dans de nombreux endroits où vous aurez la possibilité de retirer de l’argent avec une carte de crédit. Vous pouvez changer des espèces (€, USD) à l’aéroport, dans les banques, les hôtels ou les bureaux de change. 
 
Communication/Internet :
Il est possible d’utiliser son propre téléphone portable. Le WiFi est disponible dans les hôtels de classe supérieure, mais souvent contre paiement.

Alcool :
La consommation d’alcool est uniquement autorisée dans les bars des hôtels ou des restaurants.

Maillots de bain :
Les bikinis ne sont autorisés qu’aux piscines des hôtels ou sur les plages privées.

Caution :
Nous vous informons que dans de nombreux hôtels il vous sera demandé de payer une taxe de sécurité à votre arrivée. Celle-ci peut être payée par carte de crédit ou en espèce, et vous sera restituée à votre départ.

Ramadan
La période du Ramadan change tous les ans. Pendant la période de jeûne, vos hôtes n’ont le droit ni de manger ni de boire, du lever au coucher du soleil. Il est également interdit pour les touristes de consommer boissons et nourriture dans les lieux publics (même du chewing-gum). L’alcool n’est en vente qu’à partir du coucher du soleil.