Home Logo

Menu

Dubaï : entre luxe et démesure

Les superbes plages de sable longeant la côte de Dubaï baignent dans les eaux turquoises du golfe Persique et sont ensoleillées toute l’année. Toutes les conditions sont réunies pour des vacances reposantes ou actives.
Jumeirah Beach est l’une des plages qui a fait la réputation de Dubaï. Sa promenade « The Walk » dispose de nombreux restaurants, cafés et commerces. Le Palm Jumeirah, sur lequel ont été construit des hôtels et des plages de sable fin, est une création de trois archipels artificiels. Le projet en construction « The World » est également constitué de plusieurs archipels artificiels en forme de palmier, face à Jumeirah Beach. Le désert de Dubaï est à découvrir absolument !
Sortez de la modernité et ressourcez-vous dans cet espace infini. Un dîner sous le ciel étoilé et la magie du romantisme opère.

Trouvez le voyage idéal à Dubaï

Dubaï Palm Jumeirah

Vivez une expérience hors du commun sur l'île Palm Jumeirah avec l'un de nos hôtels !

Découvrir
Dubaï Plage

Profitez d'un voyage tout en détente sur les magnifiques plages de Dubaï !

Découvrir
Dubaï Ville

Vivez la ville ultra moderne de tous les superlatifs.

Découvrir

Bienvenue à Dubaï

Préparez votre voyage à Dubaï

Climat

Subtropical et aride. Il existe 2 saisons : tempérée de novembre à avril ; chaude et humide de mai à septembre.
Le taux d’humidité est élevé et le shamal, vent chaud du désert, souffle souvent. En raison des nombreux systèmes d’irrigation, il n’est pas rare de voir un brouillard matinal.

Formalités

Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport valide plus de 6 mois après la date de départ du pays.
Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée pour une période de maximum 30 jours.
Les enfants, quel que soit leur âge, doivent posséder leur propre passeport individuel.
Il relève de la responsabilité exclusive du voyageur de se conformer aux formalités d’entrée requises.
Nouvelle taxe aéroportuaire (départ et transit) : une taxe aéroportuaire de 35 dirhams des E.A.U. par passager (soit env. 8,50 €) est à payer. Elle concerne tous les passagers quittant les E.A.U.de Dubaï ou d’Abu Dhabi, y compris les passagers en transit.

Dubaï Plage

Les superbes plages de sable longeant la côte de Dubaï baignent dans les eaux turquoises du golfe Persique et sont ensoleillées toute l’année. Combinez détente sur les belles plages et balade dans le désert.
 
La plage de Jumeirah Beach est l’une des plus célèbre de Dubaï. À proximité se situe la longue promenade « The Walk », elle compte de nombreux restaurants, cafés et commerces. La plage de Sunset Beach, offre une très belle vue sur l’hôtel emblématique de la ville, le Burj Al Arab. C’est également un endroit propice pour admirer le coucher de soleil. Palm Jumerirah vaut également le détour, cette presqu’île artificielle compte un certain nombre d’hôtels et de plages de sable fin.

À DECOUVRIR :

Madinat Souk

Promenez-vous dans le « Madinat Souk » où vous trouverez des boutiques proposant des produits artisanaux fait-main.
En voiture, en quad, en buggy ou encore en chameau, les activités, ne manquent pas !
Prenez vous-même le contrôle du véhicule ou laissez un professionnel conduire et dévalez sur les dunes. Profitez d’un dîner dans une ambiance arabe authentique lors du coucher de soleil et laisser la magie opérer.

The Beach
Promenez-vous le long de l'impressionnante promenade „The Beach” et en soirée savourez un délicieux repas avec une vue sur le coucher de soleil.
 
Barbecue
Le meilleur moment lors d'un safari dans le désert, est un barbecue arabe dans un camp traditionnel. Profitez de la cuisine au barbecue autour du feu de camp.

La Mer
La nouvelle „Place To Be” à Dubaï propose une plage de sable publique avec de nombreuses échoppes d'artisans, des boutiques, des cafés, des restaurants et le Lagoona Waterpark.

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT : 
Particulièrement en hiver, Dubaï, avec ses nombreuses zones piétonnes modernes et élégantes, est le lieu idéal pour se balader. Parcourez le quartier branché de „La Mer” avec ses sculptures colorées et ses salons confortables ou déjeûnez sur l'île „Bluewaters” avec la „Ain Dubai”, la grande roue géante en fond. En soirée, prenez un verre au JBR, la plage publique la plus célèbre de Dubaï avec en toile de fond l'horizon de la Marina de Dubaï.

Dubaï Ville

Réputée pour son shopping de luxe, ses constructions grandioses, son architecture ultramoderne et sa vie animée, Dubaï est un lieu incontournable. 
Dubaï possède des attraits traditionnels comme la mosquée de Jumeirah, l’un des édifices les plus emblématiques de la ville. De même que le musée de Dubaï, les quartiers pittoresques où faire des achats à prix intéressants et de nombreux souks comme celui de l’or ou des épices.
Découvrez le plus haut gratte-ciel au monde, le Burj Khalifa avec sa plateforme panoramique At the Top et son luxueux restaurant AT.MOSPHERE, le plus haut du monde !

SHOPPING À DUBAÏ
Pour votre shopping et faire de bonnes affaires, notamment concernant le textile, la quartier animé de Satwa est très apprécié. Pour vous restaurez, le Neos Bar propose une bonne cuisine ainsi que des cocktails avec une vue spectaculaire au 63ème étage de l’hôtel The Adress.
 
Dubaï Mall : ce centre commercial est le plus grand du monde avec 1 200 boutiques, un aquarium et une patinoire artifcielle.
 
Mall of Emirates : il dispose d’une immense piste de ski couverte, et d’un centre commercial avec près de 400 magasins. 
 
Complexe Karama Shopping : complexe de plusieurs boutiques où vous trouverez souvenirs, textile et maroquinerie.
 
Souk Khan Murjan : vous y trouverez de nombreux produits artisanaux fait à la main.

À DECOUVRIR 
: la presqu’île de Palm Jumeirah, le plus grand gratte-ciel au monde, le Burj Khalifa et le seul hôtel 7* au monde, le Burj Al Arab...

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT :
Pour découvrir la ville différemment : faites un tour en bateau !
Pour un dîner original, rendez-vous au „Morimoto Dubaï”. Le restaurant japonais de l'hôtel Renaissance Downtown Hotel Dubaï avec ses quatre terrasses, le bar ainsi que ses Teppanyaki et Sushi-bar avec cuisine en live promet une expérience extraordinaire.

Bons à savoir :

Se déplacer :
Le réseau de transport public est très bien développé aux E.A.U. Les taxis offciels disposent d’un taximètre, et restent le moyen de transport le plus utilisé. Le prix du ticket de métro varie en fonction de la classe et de la zone de voyage, le coût est env. de 4 et 20 dirhams par personne. Vous pouvez emprunter les bus régionaux, moins onéreux à Abu Dhabi et Dubaï. A Dubaï, vous pouvez également vous déplacer en « Abras », les taxis flottants.


Permis de conduire :
Les ressortissants européens peuvent conduire un véhicule avec leur permis, mais il est fortement conseillé d’être en possession d’un permis international.


Modes de paiement :
Les principales cartes de crédits sont acceptées dans les hôtels, restaurants et centres commerciaux. Les guichets automatiques sont disponibles dans de nombreux endroits où vous aurez la possibilité de retirer de l’argent avec une carte de crédit. Vous pouvez changer des espèces (€, USD) à l’aéroport, dans les banques, les hôtels ou les bureaux de change. Le cours est plus avantageux si vous changez vos espèces sur place.
 
Communication/Internet :
Il est possible d’utiliser son propre téléphone portable. Le WiFi est disponible dans les hôtels de classe supérieure, mais souvent contre paiement.


Alcool :
La consommation d’alcool est uniquement autorisée dans les bars des hôtels ou des restaurants.


Maillots de bain :
Les bikinis ne sont autorisés qu’aux piscines des hôtels ou sur les plages privées.


Caution :
Nous vous informons que dans de nombreux hôtels il vous sera demandé de payer une taxe de sécurité à votre arrivée. Celle-ci peut être payée par carte de crédit ou en espèce, et vous sera restituée à votre départ.


Ramadan
La période du Ramadan change tous les ans. Pendant la période de jeûne, vos hôtes n’ont le droit ni de manger ni de boire, du lever au coucher du soleil. Il est également interdit pour les touristes de consommer boissons et nourriture dans les lieux publics (même du chewing-gum). L’alcool n’est en vente qu’à partir du coucher du soleil.

Voyagez selon vos envies

Spécial plongée

Vous êtes amateur de plongée ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations qui offrent les plus beaux spots de plongée !

En savoir plus
Vacances en club en famille

Vous recherchez un club de vacances en tout compris ? Découvrez notre sélection d'hôtels avec nos Clubs FTI Voyages sur des destinations dans le monde entier dans un cadre famille pour vivre des vraies vacances ensemble !

En savoir plus
Spécial golf

Vous aimez le golf et vous aimez les voyages ? FTI Voyages vous propose de très nombreuses destinations où vous pourrez assouvir ces deux passions dans les meilleures conditions et au meilleur prix.

En savoir plus

Connection to server was lost, trying to reconnect...

Connection to server was lost, please refresh the page to try again

Connection to server was refused, please refresh the page to try again