Home Logo

Menu

Maroc : plage, culture, aventure, tout est possible !

Immenses richesses architecturales et culturelles, aux confins du Sahara, le Maroc vous invite à approcher son « Royaume aux mille couleurs » et marqué par une diversité de paysages incroyables : des vallées luxuriantes aux dunes de sable, des paysages montagneux arides aux cours d’eau et lacs dans le Moyen Atlas. Découvrez Marrakech, fascinante « perle rose » du Sud marocain, nichée au pied de l’Atlas. Séjournez au bord de l’Atlantique en profitant de la belle plage d’Agadir. Imprégnez-vous de ce pays aux subtils parfums orientaux.

Trouvez le voyage idéal au Maroc

Agadir

La plus baie du monde se trouve à Agadir !

Découvrir
Marrakech

Découvrez l'atmosphère unique de Marrakech et de sa médina lors de votre séjour.

Découvrir
Essaouira

Surnommez la "Saint-Malo marocaine", venez explorer cette ville au bord de l'Océan et baladez-vous le long des ces remparts !

Découvrir

Bienvenue au Maroc

Préparez votre voyage au Maroc

Durée du vol : environ 4 à 5h                     Décalage horaire : -1h en été et en hiver

Climat

La chaîne de montagne du Moyen et Haut Atlas marque la frontière climatique entre le nord-ouest du pays qui bénéfice d’un climat méditerranéen et le sud-est, marqué par un climat continental désertique. Ces particularités font du Maroc une destinations à visiter toute l’année. Les mois d’été conviennent particulièrement aux vacances à la plage sur la côte Atlantique à Agadir ou sur la côte méditerranéenne à Tanger et Saidia.

Formalités

Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent posséder leur propre passeport.


*** Il est de votre responsabilité de vous informer au préalable et de vous conformer aux formalités d’entrée requises
N'hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ***

Gastronomie

La cuisine marocaine est une combinaison de spécialités du désert à base de viande de mouton, de légumes et de lait. Les plats sont savoureux et épicés. L’assaisonnement est sucré et relevé. Les amandes, miel, fruits et olives sont combinés à de la viande savoureuse.

Lieux de vie

Mosquées : Les lieux de cultes les plus importants restent réservés aux musulmans mais la plupart des  mosquées peuvent être visitées. Une tenue correcte est exigée (les épaules, les bras et les jambes doivent être couverts) et les chaussures retirées avant d’y entrer.

Hammam : Bains publics chauffés au bois. Connus depuis plus de 3 siècles, ils étaient autrefois un lieu dédié à la toilette. Aujourd’hui, on leur attribue surtout un rôle relaxant.

Taxis, pourboires & modes de paiement

Taxis : Pensez à vérifier que le taximètre est activé, ou convenez du tarif avant la course.
Pourboires : Le « bakchich » est une source de revenu nécessaire dans les pays islamiques. Il est usuel de laisser 10 à 15% de pourboires dans les restaurants et cafés. Pour les services tels que porteur de bagages ou guide dans les musées, laissez environ 15 MAD, et 5 MAD pour les toilettes.
Modes de paiement : Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, restaurants et certaines boutiques. Les principales cartes acceptées sont les Visa et Mastercard. Les guichets automatiques sont répandus dans les zones touristiques. Les chèques voyage (en Euros et US Dollars) peuvent être échangés dans la plupart des banques, moyennant des frais.