Home Logo

Menu

  • Mes favoris
  • Service & contact
    01 70 06 01 67

    du lundi au samedi de 9h00 à 18h00, nos conseillers voyages sont à votre écoute.
     
    * Si vous avez réservé votre séjour via une agence de voyage, nous ne sommes pas habilités à traiter en direct avec le client d’une agence partenaire de FTI Voyages car nous sommes l’organisateur et non le vendeur.
    Nous vous invitons donc à bien vouloir  passer par son intermédiaire  uniquement
    Soyez assurés que nous allons faire suivre votre formulaire de contact à votre agence avec les réponses/ conseils que vous nous demandez.
     
    Merci de votre compréhension
     

  • Chat

Culture & joie de vivre

Entre les océans, Atlantique et Pacifique, riche de sites archéologiques monumentaux, de plages somptueuses et de paysages à couper le souffle, le Mexique vous séduira par sa diversité, sur fond de musique entrainante !

VAMOS ! .. à la playa

La Riviera Maya

Célèbre région côtière du Yucatan, elle s'étend du Sud de Playa del carmen aux sites mayas de Tulum. Amateurs de farniente ou sportifs, chacun trouvera son bonheur sur les immenses plages de sable fin. Point de départ idéal pour les sites archéologiques de Tulum ainsi que pour le parc de loisirs Xcaret.

Découvrez nos offres
Playa del Carmen

Station balnéaire aux allures paradisiaques avec sa plage de sable fin. 
Point de départ de nombreuses excursions, et des ferrys pour rejoindre Cozumel.

Découvrez nos offres
Cancun

Grande ville reliée au continent par une digue, et transformée en paradis balnéaires. La station balnéaire se concentre sur la lagune, tandis que la ville s'étend jusqu'au continent. Point de départ pour explorer les fonds marins du Grand Récif Maya, long de plus de 1000 km ainsi que que les Ruines Del Rey, et les cénotes (grottes souterraines).

Découvrez nos offres

Préparez votre voyage au Mexique

Climat

Sur les côtes de la presqu'île du Yucatan règne un climat tropical humide, avec des températures oscillant entre 25 et 33°C. La saison des pluies court de mai à octobre. Il peut y avoir de violentes averses mais de courte durée. Des ouragans peuvent survenir dans les caraïbes d'aout à novembre.

Formalités

Les touristes français doivent être en possession d'un passeport valide encore 6 mois après la date de retour. Les enfants quel que soit leur âge, doivent posséder leur propre passeport individuel. Un document touristique à compléter vous sera remise avant votre arrivée, et vous permettra d'obtenir à l'aéroport un visa touristique gratuit. 
Pour les vols via les USA, veuillez" prendre en compte les formalités d'entrée requises pour les USA (dont l'ESTA).

*** Il est de votre responsabilité de vous informer au préalable et de vous conformer aux formalités d’entrée requises
N'hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ***

Gastronomie

La cuisine mexicaine est très souvent relevée, voire très épicée.
Les bases de la cuisine mexicaine sont :

  • La tortilla : galette de maïs
  • Les tamates : galette de semoule de mais, servies en tacos ou enchiladas farcies à la viande, au fromage,) accompagnées de chili, piment mexicain. Plat nationaux : guacamole (sauce à l’avocat, dégustée avec des chips de tortillas en entrée ou comme sauce accompagnant les plats.
  • Pozole : ragout de maïs et de porc
  • Quesadillas : galettes de mais fourrées au fromage
  • Chili con carne : haricots rouges et bœuf
Tout cela accompagné de bières locales Corona ou Sol. Quant à la célèbre téquila, elle se décline en de nombreuses variantes, et est de bien meilleure qualité qu’en Europe.
N’hésitez pas à gouter par exemple un « Reposado » ou encore un « Centenario ».

Les incontournables

  • Chichén Itzá : la pyramide de Kukulcán située sur la péninsule du Yucatán au Mexique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et vaut vraiment la peine d'être visité !
  • Cénotes Chaak-Tun : Les cénotes de Chaak-Tun se composent en trois cénotes, sorte de grottes/gouffres avec une piscine naturelles d'eau douce alimenté par un réseau souterain. On en compte pas moins de 3 000 au Yucatán. Vous pouvez faire de la plongée libre dans ces grottes sous surveillance. 
  • Parc éco-archéologique Xcaret : ce parc à thème combine des attractions passionnantes avec une nature magnifique et une histoire fascinante. Vous pouvez vous promenez dans le parc, visiter le jardin des papillons, admirer les oiseaux dans la réserve ornithologique, assister à un spectacle, nager et faire de la plongée dans les rivières souterraines ou voir les vestiges des temples et ruines mayas.
  • Crococun : Il s'agit d'un zoo à petite échelle où vous pouvez voir toutes sortes d'animaux comme des crocodiles, des singes, des serpents et des tortues. Le parc s'articule  autour d'un certain nombre de cenotes où vous pouvez vous baigner. Des spectacles spectaculaires sont également donnés dans le parc.

Où plonger au Mexique ?

Plongeurs débutants ou aguerris trouveront leur bonheur au Mexique

  • Cozumel : au large de Playa del Carmen, et rendu célèbre par le commandant Cousteau qui a filmé les récifs spectaculaires récif de l'île
  • Isla Holbox : durant la période de mi-mi à mi-septembre, se rassemblent les requins baleines pour se nourrir de plancton.
  • Les Cénotes du yucatan : réseau souterrain et aquatique, offrant un monde sous marin mysterieux avec ses stalagmites et stalactites
  • Isla Mujeres : de janvier à février et de juin à septembre, ce site est le  repaire des poissons-voiliers et des requins baleines