Home Logo

Menu

Les Maldives, une des destinations les plus "instagrammables"

Hôtels de rêve, sable blanc, plage déserte, lagons turquoise. Toutes les conditions sont réunis pour passer de belles vacances !
Que vous soyez en mode relax, sportif, ou curieux, ces îles ont bien plus à offrir encore. 
Vous vous voyez déjà en train de rêver sur les plages paradisiaques des Maldives ? Réservez vos vacances de rêve !

Accédez aux rêves aux Maldives

Atoll de Malé Nord

Le plus grand groupe d'îles des Maldives. Divisé en deux régions par le canal Vaadhu, large d'environ 4,5 km : l'atoll de Malé Nord et l'atoll de Malé Sud.
Dans la partie Nord se trouve l'île de Malé dont la capitale porte le même nom. L'aéroport est situé à environ 1 km de Malé, sur l'île de Hulhule.

Découvrez nos offres
Atolls de Lhaviyani, Noonu et Shaviyani

Ces atolls sont situés au nord de l'atoll de Malé. Ils font partie des nouveaux venus touristiques aux Maldives et offrent une nature intacte et le sentiment ultime de vacances. En particulier dans l'atoll de Noonu, il y a de très beaux fonds marins.

Découvrez nos offres
Atoll Ari

À l'ouest de l'atoll de Malé se trouve l'atoll d'Ari, le deuxième plus grand anneau d'atolls des Maldives. L'atoll est divisé en une partie nord et une partie sud. Vous y trouverez de nombreux sites de plongée réputés, des plages luxueuses et pittoresques.

Découvrez nos offres
Atoll de Malé Sud

Malé sud est un des atoll des Maldives les plus touristiques, notamment de part sa proximité avec l'aéroport, mais aussi pour la richesse de ses fonds marins.

Découvrez nos offres
Atolls de Nilandhe, Felidhu, Meemu et Addu

Les atolls sont situés sur le côté sud de l'île principale de Malé. Déserts, avec une nature intacte vous y trouverez les plus belles plages. Idéal pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité car peu d'îles de ces atolls sont visitées par les touristes.

Découvrez nos offres
Atoll de Raa et Baa

Les atolls sont séparés par le canal de Moresby et font partie des atolls du nord de l'archipel des Maldives. Ils sont situés au nord-ouest de Malé. La plupart des îles ont une végétation dense et naturelle et des zones de plongée vierges. Le tourisme en est encore à ses débuts. Les îles de l'atoll de Baa ne sont accessibles aux touristes que depuis quelques années.

Découvrez nos offres

Préparez votre voyage aux Maldives

Durée du vol : environ 5h                     Décalage horaire : -2h en hiver  / -1h en été

Climat

Chaud et tropical avec les températures oscillant entre 25 et 30°C, les Maldives offrent un un climat propice à la baignade toute l'année.
La période de mai à décembre, pendant la mousson, le climat est plus instable et humide, avec des épisodes pluvieux intenses mais de courtes durées.

Formalités

Passeport valable au moins 6 mois après la fin du séjour. A l'arrivée, un visa de séjour de 30 jours vous sera délivré gratuitement.


*** Il est de votre responsabilité de vous informer au préalable et de vous conformer aux formalités d’entrée requises
N'hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ***

Gastronomie

La gastronomie des Maldives est composée essentiellement à base de poissons. Mijotés ou sèchés, accompagné de curry, d'un mélange d'épices et de légumes. Vous le retrouverez sous toutes ses déclinaisons. 

  • Le Mas huni:: plat emblématique du petit déjeuner, à base de purée thon, de noix et lait de coco, de citron et de piments
  • Hedhkaa : croquette de thon, gingembre et citronnelle au lait de coco
  • Garudiya : soupe de riz et de poissons

Où plonger aux Maldives ?

Les spots de plongée par Atoll.


Atoll de Malé

  • Victoria Wrack
  • Lion’s Head
  • Girifushi Thila

Atoll de Ari
  • Ukulhas Thila (Mantapoint)
  • Maaya Thila
  • Kuda Rah Thila

Atolls de Lhaviyani, Noonu et Shaviyani

  • Kuredu Express
  • Orimas Thila

Atolls de Nilandhe, Felidhu, Meemu et Addu

  • Eagle Trail
  • Jumping Jack Channel
  • Two Brothers

Atolls de Raa et Baa

  • Hanifaru
  • Donfanthila