Home Logo

Menu

Egypte : votre séjour sur la terre des Pharaons

Venez passer vos vacances en Egypte pour découvrir les différentes civilisations qui se sont succédées durant plus de 5000 ans et qui ont laissé un héritage exceptionnel : pharaonique, grec, romain, chrétien et islamique... Le climat agréable, les trésors culturels de ce véritable musée à ciel ouvert, les superbes plages et les fabuleux fonds sous-marins assurent à chaque visiteur des vacances exceptionnelles en Egypte.

Avec FTI Voyages, c'est la garantie de petit prix, et une sélection d'hôtels et de séjours gratuits pour les enfants !

Où partir en Egypte ?

Hurghada

Que vous soyez plutôt adeptes de farniente ou de snorkeling, des vacances inoubliables vous attendent sur la mer Rouge !

Découvrir
El Gouna

Peu de lieux de vacances vous offrent autant de diversité qu'El Gouna, pour vivre une expérience inoubliable !

Découvrir
Marsa Alam

Venez découvrir ses plages de sable fin, ses baies pittoresques et ses mangroves sauvages.

Découvrir
Louxor

L'Egypte vous invite à découvrir son histoire à travers ses temples incroyables !

Découvrir

Plongez au cœur de l'Egypte

Préparez votre séjour au bord de la Mer Rouge !

Durée du vol : environ 4h30                   Décalage horaire : +1h en hiver / Pas de décalage en été

Quand partir en Egypte ?

Climat méditerranéen sur la côte Nord.
Climat subtropical désertique pour le reste du pays.
Mer Rouge : période de séjour optimale toute l’année.
Intérieur des terres : période optimale d’octobre à mai.

Se rendre en Egypte

Quel que soit la formule choisie, FTI Voyages, vous propose un large choix d'hôtels, de clubs ou de forfait vol + hôtel à tarifs spéciaux pour profiter d'un séjour en famille, en tout compris au bord de la mer rouge !

Conditions d'entrée

  • Formalités
Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport mais peuvent également voyager avec une carte nationale d’identité. Quelque soit le document, il doit avoir une date de validité minimum de 6 mois après la date de retour en France. Cependant de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport. Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : env. 32 € en France), soit à l’arrivée en Egypte (env. 30 €). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire. 

*** Il est de votre responsabilité de vous informer avant la réservation de votre vol et de vous conformer aux formalités d’entrée requises. N'hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ***

  • Mesure Covid 19
Trouvez les réponses à toutes vos questions sur le lien suivant : https://www.fti-voyages.fr/Formalites-Covid-19/Egypte

Gastronomie

En raison de sa situation géographique entre la Méditerranée et le Moyen-Orient, la cuisine égyptienne propose une grande variété de plats tels que : 

  • Foul : plat à base de fèves mijotées longuement pour en faire une purée. 
  • Kofta : viande d’agneau ou de veau hachée, grillée et servie avec de la salade, des tomates et des oignons.
  • Oum Ali : diffcile de résister à ce dessert délicieux confectionné avec de la pâte feuilletée, de la noix de coco, des raisins secs, des noisettes et du lait.
  • Boissons : thé noir avec de la menthe fraîche ou jus de fruits frais (mangue, goyave ou citron doux).

Shopping

Le souk, quartier commerçant situé au cœur des vieilles villes, est l’endroit idéal pour plonger dans une ambiance authentique. Depuis toujours c’est un lieu où le  marchandage est de rigueur. On y trouve également des artisans traditionnels, comme des orfèvres. Souvent, les souks sont couverts pour protéger les visiteurs du soleil. Des épices aux shishas, en passant par des étoffes colorées, on y trouve de tout !
Activités sportives à pratiquer lors de votre séjour Des vacances de rêves pour les des plongeurs dans « The deep south » -  le nom donné à cette partie de la mer Rouge qui s’étend jusqu’aux côtes soudanaises. En plus de ses plages de sable fin, ses baies pittoresques et ses mangroves sauvages, c’est un univers de faune et de flore encore intact que vous allez découvrir. La mer Rouge est aussi un "spot" de rêve pour les pratiquants du kite-surf et de la planche à voile !

Lieux de cultes

Les lieux de cultes les plus importants restent réservés aux pratiquants, mais la plupart des mosquées et églises peuvent être visitées. Une tenue correcte est exigée (épaules, bras et jambes couverts) et les chaussures doivent être retirées avant d’y pénétrer.

Pourboires, taxis & modes de paiement

Pourboires : Le « Bakchich » est une source de revenus nécessaire. Il est usuel de laisser 10 à 15 % de pourboire dans les restaurants et cafés. Ayez toujours de la monnaie sur vous, pour récompenser un service ou une gentillesse, et pour les guides, chauffeurs, porteurs de bagages.
Taxis : Veillez à ce que le taximètre soit activé, sauf si vous négociez la course avant de partir.
Modes de paiement : Cartes de crédit acceptées dans les hôtels, restaurants et certaines boutiques. Elles doivent être valables plus de 2 mois après la fn du voyage. On trouve de nombreux guichets automatiques dans les centres touristiques. Les Travellers chèques (US Dollars) peuvent être échangés dans la plupart des banques, moyennant des frais.

Activité & culture

Un musée à ciel ouvert !
L'Egypte est une destination sacré, rempli d'histoire et de monument antique qui vous éblouiront. 

Alliez farniente et activités sensationnelles !
En Egypte, profitez pour faire le plein d'énergie en passant du bon temps au bord de la piscine de l'un de nos hôtels ou face à la mer Rouge. 

Pour les plongeurs et les adeptes des activités en plein air, vous y passerez des vacances de rêves. En plus de ses plages de sable fin, ses baies pittoresques et ses mangroves sauvages, c’est un univers de faune et de flore encore intact que vous allez découvrir. La mer Rouge est aussi un "spot" de rêve pour les pratiquants du kite-surf et de la planche à voile !

Sans oublier El-Gouna, pour une ambiance plus festive !

Connection to server was lost, trying to reconnect...

Connection to server was lost, please refresh the page to try again

Connection to server was refused, please refresh the page to try again