Home Logo

Menu

Espagne : vos vacances "caliente" !

Traditions et modernité, tempérament de feu et quiétude, longues plages et côtes rocheuses, vie nocturne animée et villages endormis.
Vacances actives ou reposantes, l’Espagne saura vous offrir tout ce dont vous rêvez !

Bienvenidos a España !

Trouvez le voyage idéal en Espagne

Îles Canaries

Les îles Canaries proposent d'infinis possibilités d'activités culturels ou actives !
Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife : trouvez l'hôtel de vos rêves au meilleur prix !

Découvrir
Îles Baléares

Sans doute l'Archipel la plus prisée de la Méditerranée, en raison de son climat, et de la beauté de ses paysages. Majorque, Minorque, Ibiza : vos vacances au soleil en tout compris !

Découvrir
Catalogne

Costa Brava, Gérone, Tarragone... autant de ville incontournable de la Catalogne, sans oublier la plus tendance de toutes : Barcelone !

Découvrir
Andalousie

Les paysages de l'Andalousie et sa richesse culturelle vous attendent, réservez sans attendre votre séjour avec FTi Voyages !

Découvrir

Bienvenidos a España !

Préparez votre voyage en Espagne

Durée du vol : entre 2h et 4h30 (selon destination)           Décalage horaire : -1h en été et en hiver pour les îles canaries

Climat

Îles Canaries : les alizés et le Gulf Stream assurent un climat doux et agréable tout au long de l’année. Les mois d´été sont idéaux pour bronzer et pour passer des vacances relaxantes au bord de la plage.
Baléares : agréable et tempéré tout au long de l’année, l’automne et le printemps sont des saisons particulièrement douces. L’été est chaud et sec.
Andalousie et Catalogne : méditerranéen et très doux sur toute la côte.

Formalités

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent posséder leur propre pièce d’identité. Il relève de la responsabilité exclusive du voyageur de se conformer aux formalités d’entrée requises.


*** Il est de votre responsabilité de vous informer au préalable et de vous conformer aux formalités d’entrée requises
N'hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ***

Gastronomie

Les tapas sont ces petits amuse-bouches connus de nos jours bien au-delà des frontières espagnoles. On pourra goûter entre autre aux « Pimientos de padron », petits poivrons grillés avec du sel marin ou des « Gambas al ajillo », crevettes à l’ail. Le jambon est également un élément caractéristique de la cuisine espagnole, notamment le célèbre « Jambon Serrano », ainsi que les fromages comme le « Manchego ».
Les divers vins locaux feront un excellent accompagnement.
Îles Canaries : « Papas Arrugadas » : pommes de terre servies avec différentes sortes de sauces, entre autres, la piquante « Mojo Picon » ou la plus douce « Mojo Verde ».
Baléares : « Sobrassada », saucisse de porc majorquin au paprika et les « Ensaimadas », pâte sucrée fourrée de di.érentes manières. Pensez au digestif pour fnir le repas avec la liqueur d’herbes « Hierbas ».
Andalousie : « Gazpacho », soupe de légumes froide avec beaucoup d’ail ou encore la célèbre « Paëlla ». La paëlla est originaire de la région de Valence et veut dire «poêle». Traditionnellement, elle est faite avec des légumes, de la viande ou des fruits de mer, du safran pour colorer le « Arroz Bomba », riz produit dans la région de Valence.

Fêtes locales

Mars/avril : les fêtes de Pâques sont célébrées dans tout le pays. De nombreuses processions s’organisent tout au long de la semaine Pascale, appelée « Semana Santa ». La procession la plus connue et la plus impressionnante est celle de Seville, la « Pasion »
Avril : la « feria de Abril » à l’origine un marché de bétail, est l’un des festivals nationaux les plus célèbres et les plus importants du monde. Spectacles de flamenco, procession de chevaux, carrosses, manèges pour petits et grands, show pyrotechnique...
Juin : la « Fiesta de San Juan » (fête de la Saint-Jean) est une fête régionale, particulièrement importante à Valence et à Minorque. Le point culminant est le « Jaleo » à Minorque et se déroule autour du thème du cheval. cette tradition festive et populaire, met en scène l´animal dans une danse hypnotisante. Un rendez-vous de l´île qui ne peut vous laisser indifférent.
Octobre : le 12 octobre, la fête nationale «El Diá de la Hispanidad» est célébrée à l’occasion de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. La cérémonie, un déflé militaire à Madrid sous les yeux du Premier ministre espagnol et du Roi, propose également un grand marché à ne pas manquer !

Pourboires & modes de paiement

Pourboires : Il est usuel de laisser 10 à 15% de pourboires dans les restaurants. Nous vous conseillons également de laisser un petit pourboire pour les chauffeurs de taxi, les porteurs de bagages et les femmes de chambre.
Modes de paiement : Les principales cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels et commerces. On trouve de nombreux guichets automatiques dans les zones touristiques.

Bon à savoir

Sieste : Entre 13h et 17h, les espagnols font la « siesta ». Durant ces heures, la plupart des commerces sont fermés. Les centres commerciaux restent cependant ouverts en continu.
Coût de la vie : Dans les restaurants, les prix des plats et boissons sont à peu près similaires aux tarifs appliqués en France. Pour deux chaises longues et un parasol il faudra compter entre 10 et 25 € par jour, les prix pouvant considérablement varier d’une région à l’autre.