Séjour vacances Malte

Ces trois îles au charme méditerranéen bénéfcient de beaucoup d’atouts pour satisfaire chaque visiteur : des criques aux eaux cristallines, des baies rocheuses, une vie nocturne très animée, des oasis de calme et de détente et une histoire de plus de 7000 ans.
 

Pour préparer votre voyage à Malte

Climat
Destination touristique annuelle avec plus de 300 jours de soleil par an. Les mois d’été sont propices à la baignade et à la détente, le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour des vacances reposantes, culturelles ou sportives.
Formalités
Les ressortissants français doivent être en possession d’une carte d’identité valide. Les enfants, quelque soit leur âge, doivent posséder leur propre pièce d’identité. De manière à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fn de validité dépassée, même si elle considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Il relève de la responsabilité exclusive du voyageur de se conformer aux formalités d’entrée requises
 

A voir / à faire
La Valette : ne manquez pas de visiter cette ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. La Valette est l’un des plus beaux ensembles fortifés au monde, avec le Palais de l’ordre de Saint Jean, le musée archéologique, les murs d’enceinte, les ruelles étroites, les superbes maisons anciennes, les belles églises et le front de mer.
Temple de Tarxien : le temple le plus célèbre de Malte se situe à Tarxien et il serait plus ancien que les pyramides d’Egypte. Une partie de la cité a été mise à jour et vous permet de plonger dans la fascinante histoire de Malte.
 

Taxe écologique
Une taxe environnementale est à payer directement à l’hôtel pour les personnes de plus de 18 ans, par personne et par nuit, avec un montant maximum de 5€ par séjour.
 

Découvrez Malte !

Malte, au-delà des mots

Malte est un voyage à travers le temps qui remonte à la Préhistoire avec les mystérieux temples mégalithiques (plus anciens que les Pyramides d’Egypte), la période médiévale et l’ancienne capitale « Mdina » et surtout l’âge d’or des Chevaliers de l’Ordre de Malte qui restèrent 268 ans sur l’archipel, et qui fondèrent la capitale « La Valette ».

L'archipel est situé à seulement 2h30 de vol de la France, au cœur de la Méditerranée, et concentre tous les atouts d’une destination court ou long séjour. Membre de l'Union Européenne depuis 2004, Malte est baigné de soleil toute l’année et offre une multitude de thématiques pour les vacances : amateurs d’histoire, de culture, d’archéologie, de nature, de sport, de plage et de gastronomie, … il y en a pour tous les goûts !

Gozo, le trésor de Malte

Accessible en 25 minutes de ferry depuis Malte, Gozo est la deuxième île de l’archipel, réputée pour son calme et sa nature préservée. C’est le lieu idéal pour pratiquer la randonnée, le VTT, le kayak ou encore la plongée, avec ses nombreuses épaves qui font le bonheur des visiteurs. Pour ceux qui préfèrent un séjour détente, Gozo offre de magnifiques plages de sable pour profiter du soleil méditerranéen. Le fameux Lagon Bleu, connu pour ses eaux cristallines et bleu turquoise, se trouve quant à lui à Comino, la troisième île de l’archipel.

Située au carrefour des routes historiques, la capitale Victoria a hérité d’une remarquable citadelle datant du XVe siècle. Mais d’autres monuments beaucoup plus anciens font la richesse de Gozo : les temples mégalithiques de Ġgantija, érigés 3500 ans av. J.-C., soit bien avant les pyramides d’Egypte.

Enfin, la gastronomie a toute sa place sur l’île produit de nombreuses spécialités : fromage de chèvre, olives, sel, vin, etc. Des atouts que le programme Eco-Gozo compte bien protéger : d’ici 2020, l’île ambitionne de devenir une destination 100 % écologique.

 

Réservez votre séjour à Gozo