Séjour vacances République Dominicaine

République Dominicaine - Plongez au cœur des caraïbes !

Au cœur des Caraïbes, la République Dominicaine offre des centaines de kilomètres de plages de sable, parmi les plus belles des Caraïbes. L’hôtellerie y est, notamment à Punta Cana, d’excellent niveau. De nombreux sites encore préservés et de superbes parcs nationaux réjouiront aussi bien les amateurs de nature que les mordus de découvertes culturelles. Partout la population est très souriante et accueillante, et le soleil brille toute l’année !
 

Pour préparer votre voyage à la République Dominicaine

Climat
Tropical toute l’année, il n’y a pas de saisons comme en Europe. On distingue cependant une période humide (de juin à novembre) et une période sèche (de décembre à mai).
Formalités
Pour un séjour de 60 jours maximum, les ressortissants suisses et français doivent être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après la date de retour, ainsi que d’un vol retour. Les enfants quel que soit leur âge doivent avoir un passeport individuel. Nouveau : la carte de tourisme obligatoire sera désormais incluse dans le prix du billet d‘avion. Les passagers en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Cette autorisation est valable pour un séjour de 30 jours maximum sur présentation d‘un passeport en cours de validité. Pour les séjours de plus de 30 jours une taxe est à régler au moment de la sortie. Plus d‘informations, veuillez consulter :
www.migracion.gob.do.
Une taxe de sortie d’environ 23 USD est à régler à la fn de votre séjour. Pour les vols via les USA, veuillez prendre en compte les formalités d’entrée pour les USA (sans oublier l’ESTA), ainsi qu’un temps de transit suffsant (env. 2h) entre les vols. Il relève de la responsabilité exclusive du voyageur de se conformer aux formalités d’entrée requises.
 

Pays
Entourée par les Antilles, la Jamaïque, Cuba et les Bahamas, la République Dominicaine occupe les ⅔ de l’île d’Hispaniola. Elle est la 2ème plus grande île des Caraïbes après Cuba. Superfcie : 48 734 km², pour plus de 9 millions d’habitants. Capitale: SAINT-DOMINGUE.
Se déplacer
Le réseau routier s’est considérablement bien développé, mais la prudence s’impose vu l’état de certaines routes et les habitudes de conduite des Dominicains.
Pourboires
Il est d’usage de laisser 10 % de pourboire et env. 1 USD par bagage. Dans les complexes hôteliers Tout Compris, un pourboire est toujours apprécié. Nous vous conseillons de laisser 5-8 USD en début de séjour pour le ménage et environ 10 USD pour le service.
 

Excursions
Cette belle île vaut vraiment la peine qu’on prenne le temps de la découvrir. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre représentant
local ou de votre agence de voyage pour des programmes spéciaux avec guide francophone.
Sports nautiques

Beaucoup d’hôtels proposent gratuitement des sports nautiques tels que le surf, le canoë kayak
ou le catamaran. Cependant, en l’absence d’un certifcat, des frais pour des cours permettant sa
délivrance peuvent vous être facturés.

Coût de la vie
Dîner dans un restaurant local env. 20 USD
Bière (0,5 l) env. 4 USD
Sodas env. 3 USD
Taxi (env. 10 km) env. 20 USD

Modes de paiement
Les principales cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels et boutiques. On trouve de nombreux guichets automatiques dans les centres touristiques. Vous avez la possibilité de retirer de l’argent avec votre carte de crédit. Il est de plus en plus courant de payer en Euros dans de nombreux commerces.
Langue
Espagnol, anglais dans les zones touristiques. Le français se
pratique dans quelques hôtels.
Monnaie
Peso dominicain (DOP) 1 €= 57,12 Peso (Mars 2019)
Courant
110 V, un adaptateur est nécessaire.
Décalage horaire
-5h en hiver / -6h l’été
Durée de vol
Environ 10h (vol direct)
 

Voyage et séjour pas cher en République Dominicaine

Goûtez à la joie de vivre des Caraïbes lors de vos vacances en République dominicaine! Détendez-vous sur les plus belles plages des Caraïbes sans oublier de découvrir la culture et l’intérieur de l’île. Au nord, vous trouverez un paradis pour les kitesurfeurs, tandis qu'au sud, la mer des Caraïbes vous invite à la flânerie et la farniente. Envolez-vous pour un voyage en République Dominicaine. Comme toujours, avac FTI Voyages, vous aurez le chois, la fexibiliité et les meilleurs prix !les offres de vacances les moins chères de FTI !

Des vacances de rêve au meilleur prix en République Dominicaine

La République Dominicaine est une nation insulaire appartenant aux Grandes Antilles et située entre l’Atlantique et les Caraïbes. Des vacances en République Dominicaine sont un pur moment de détente et de plaisir en couple, entre amis ou en famille. La température moyenne sur l'île est de 28 degrés. La température de l'eau est en moyenne entre 24 et 30 degrés. Ces conditions climatiques sont optimales pour un séjour paradisiaque. Entre les nombreuses plages de sable blanc et les eaux turquoises tout est là pour un fetival de plaisirs balnéaires et de farnienente.
Les températures tropicales et une infrastructure bien développée attirent chaque année quatre millions de touristes du monde entier sur l'île tropicale. Sur les kilomètres de plages de sable blanc se trouvent de nombreux hôtels, ce qui permet de réserver facilement une chambre. Forfait ou individuel - les réservations anticipées se font souvent à prix réduit. De nombreux aéroports proposent des vols vers l'île, ce qui facilite leur accès en avion. Réservez tout de suite vos prochaines vacances au meilleur prix en République Dominicaine avec FTI Voyages !