Voyage plongée en Egypte - Plongez dans la Mer Rouge !

Séjour plongée en Egypte - la Mer Rouge

L’Égypte est une destination de rêve pour les amoureux  de voyage et des fonds sous-marins ! Une diversité incroyable tant au niveau de la faune que de la flore sous-marine.
Laissez-vous surprendre et profitez de conditions idéales pour vos plongées.

L'Egypte vous offre une expérience de plongée unique. Dans les stations de la Mer Rouge, qu‘importe que vous soyez plongeur expérimenté ou débutant, vous trouverez le spot de plongée et l‘encadrement dont vous avez besoin.

 

Spots de plongée près de Hurghada au bord de la Mer Rouge en Egypte

  • Makadi Bay, Sharm el Naga - Vous y trouverez des fonds marins peuplés de coraux et de poissons magnifiques
  • « The deep south » est le nom donné à cette partie de la mer Rouge qui s’étend jusqu’aux côtes soudanaises. En plus de ses plages de sable fin, ses baies pittoresques et ses mangroves sauvages, c’est un univers de faune et de flore encore intact que vous allez découvrir. Quel que soit le type de vacances, vous séjournerez au bord de cette mer aux teintes émeraude et turquoise.
  • El Gouna - Entourée de lagunes bleue turquoise, El Gouna a été érigée sur un  ensemble d’îlots. Les ruelles sinueuses, les coupoles, les voûtes ainsi que les routes pavées contribuent au charme de la station.
  • Giftun Island - A environ 1h de bateau de Hurghada, les eaux transparentes de l’île de Giftun vousinvitent à la baignade. Vous pouvez y observer les splendeurs du récif corallien, où vivent de nombreuses espèces de poissons.
  • Orange Bay - Cette île classée site naturel protégé, située à environ 1h de Hurghada, est un endroit idéal pour vous détendre sur de belles plages de sable blanc. Les eaux cristallines sont une invitation à la baignade et les bancs de coraux sont un paradis pour les amateurs de snorkeling.

Spots de plongée près de Sharm el Sheikh au bord de la Mer Rouge en Egypte

  • Ras Nasrani  - c’est l’un des endroits les plus connus de la côté. Il est idéal pour la découverte au masque et au tuba : le corail est partout, les gorgones sont très belles. Un tombant et un canyon sablonneux vous attendent.
  • Tower  - situé au sud de Naama Bay. Son architecture sous-marine est constituée de pitons rocheux recouverts de coraux. La multitude de poissons est l'un des points forts de ce spot, vous pourrez vous retrouver face à face avec des poissons-perroquets, des poissons-lions….
  • Ras Um Sid - nous sommes àl’embouchure  du détroit de Tiran. Vous pourrez y observer des bancs de barracudas, de thons… Ce spot composé d’un très beau tombant est à recommander pour les plongées de nuit.
  • Temple - situé entre Ras Um Sid et Ras Katy, il est constitué de larges formations rocheuses et un énorme rocher au milieu dont le sommet effleure la surface. Napoléons, poissons-lions, papillons, poissons coralliens s’y baladent. Ce site est aussi très agréable pour le snorkeling.
  • Ras Katy - à proximité de la vieille ville de Sharm El Sheikh. La descente se fait sur une pente douce, parfaite pour les débutants.