Vacances randonnée pédestre

FTI Voyages vous propose de nombreuses destinations pour des vacances randonnée et des séjours propices aux balades

La randonnée pédestre est une des activités préférées des français en vacances… ou le temps d’un week-end. Voilà pourquoi FTI Voyages vous propose une large sélection de destinations spécialement adaptées à la pratique de la randonnée pédestre. Alors, préparez votre sac à dos, lacez vos chaussures de marche et partez sur les plus beaux sentiers d’Europe… et au-delà !

Vacances randonnée pédestre et plage

Des vacances passées à faire des randonnées, c’est bien, des vacances randonnées et plage, c’est encore mieux !  Beaucoup des destinations randonnées que vous propose FTI Voyages vous permettront de passer de belles journées sur les sentiers avant de vous rafraichir à la plage. Après l’effort, le réconfort !

Notre top destinations randonnée pédestre pour des vacances actives en Europe

Randonnée pédestre à Madère

Madère est sans aucun doute un paradis pour les randonneurs. Le choix des chemins de randonnée est immense et ses sentiers qui passent le long des levadas (ces canaux d'irrigation qui forment un réseau d'environ 2 000 km sur l'île de Madère) sont à couper le souffle ! Nous conseillons aux marcheurs des randonnées sur Levada Central de Ribeira da Janela, au Col d'Encumeada et un tour sur le Pico Ruivo.

Randonnée pédestre à Majorque

Ne vous trompez pas, Majorque a plus à offrir que juste la plage, le soleil et la fête. L'île entière est sillonnée de sentiers de randonnée permettant de découvrir Majorque hors des sentiers battus. Le chemin des pèlerins le plus ancien d'Europe, le chemin de Saint Jacques de Compostelle, a aussi son point de départ sur l’île. Autour de la Valdemossa se trouvent quelques-uns des plus beaux sentiers de randonnée de l'île. Le sentier de randonnée le plus célèbre et le plus impressionnant mène de Banyalbufar à Port des Canonge. Mais on marche aussi dans la Vallée de Sóller, avec ses sentiers ombragés pour une randonnée au frais.

Randonnée pédestre à Grande-Canarie

L’île de Grande Canarie est souvent comparée à un mini continent tellement ses paysages sont variés. L’île propose une grande diversité aux randonneurs et si vous souhaitez faire des marches à travers de pittoresques villages dans des espaces naturels proposant une grande variété de paysages et un climat qui rend la randonnée praticable toute l’année, vous avez trouvé votre destination ! Venez faire vos prochaines randonnées à la Grande Canarie !

Randonnée pédestre en Corse

On dit de la Corse qu’elle est une montagne dans la mer. En effet, la Corse est l’île méditerranéenne la plus montagneuse avec des sommets  atteignant les 2 700 mètres d’altitude. Avec ses belles criques et plages, la Corse est aussi une destination privilégiée des randonneurs cherchant à allier la randonnée en montagne à du repos sur la plage ! N’hésitez pas à vous lancer sur les sentiers de randonnées en Corse. Ils sont bien balisés et ne sont pas tous aussi difficiles que le célèbre GR (grande randonnée) 20 qui est tout de même réputé être l'un des sentiers de grande randonnée les plus durs d'Europe !

Randonnée pédestre à Malte

L’île de Malte avec sa très grande diversité de paysages est une destination privilégiée pour la randonnée pédestre. Les sentiers ne sont jamais trop loin de la mer et vous aurez toujours des points de vue époustouflants. Pour la randonnée pédestre à Malte, la partie nord de l’île et notamment autour de la ville historique de Mellieha est particulièrement recommandée. Et si vous êtes adeptes de randonnées matinales et de repos à la plage l’après-midi, il ne faudrait pas passer à côté des plages près de cette ville typique.

Les deux autres petites îles de Gozo et de Camino sont également parfaites pour la randonnée. L’absence de voitures à Comino permet des balades tranquilles très nature. A Gozo, les baies de Ramla et de San Blas méritent le détour.

Randonnée pédestre en Crète

Lors d’une randonnée pédestre en Crète, on découvre de nombreuses gorges profondes et des canyons que vous pourrez parcourir à pied. La plus célèbre est la gorge de Samaria, qui figure même dans le livre des records Guinness. Vous pouvez également découvrir les gorges d'Aradena et d'Imbros sur les sentiers. Si vous êtes à la recherche d’un peu de fraîcheur,  les trois grandes montagnes de Gingilos, Pachnes et Psiloritis vous attendent. Une fois arrivé en haut, vous aurez bien mérité le panorama magnifique.

Randonnées lointaines

Les voyageurs souhaitant aller plus loin trouveront des destinations adaptées à la randonnée pédestre au Costa Rica, aux Etats-Unis, à la Réunion, au Maroc et en Guadeloupe.