Séjour vacances Orlando, Floride

Destination familiale par excellence avec ses parcs à thème qui comptent parmi les plus féeriques du monde, Orlando est un lieu magique, pour tous les goûts, toutes les envies.

Orlando - Capitale des parcs à thèmes

Ce sont avant tout les parcs à thème et de loisirs qui ont fait la réputation internationale d’Orlando : Walt Disney World a créé avec la cité de Lake Buena Vista un univers plein de fantaisie et de bonne humeur qui a débuté avec le Magic Kingdom puis s’est étendu au futuriste Epcot, aux Universal Studios, à l’Animal Kingdom et à Islands of Adventure. À cette offre déjà incroyable s’ajoutent deux parcs aquatiques, SeaWorld (avec notamment ses fameux spectacles d’otaries, pingouins et autres requins) et Discovery Cove (une expérience inédite avec des dauphins).

 

Downtown Orlando

Les émotions ne s’arrêtent pas à la sortie des parcs à thème, la vieille ville, Old Orlando, ancien arrêt du chemin de fer, regroupe les saloons, bars et échoppes du vieux temps. Une offre alternative et plus culturelle se développe dans les musées d’art, de science ou d’histoire, dans les jardins, les parcs et, le soir venu, dans les théâtres qui font également l’intérêt d’Orlando, une ville de charme.

International Drive

L’International Drive, ou « I-Drive », est la rue la plus célèbre d’Orlando. Elle est bordée de parcs aquatiques et animaliers, et peut être considérée à elle seule comme un parc à thème. Le moyen de transport le plus adapté pour y circuler est la navette « I-Ride », avec des arrêts à toutes les attractions proposées. D’innombrables restaurants, bars, hôtels, centres commerciaux, attractions et spectacles ont trouvé leur place ici. Le dernier point fort de la ville est la grande roue « The Orlando Eye » qui offre les plus belles vues sur les parcs, le centre-ville et les Everglades.

 

Le paradis du Shopping

Venez constater par vous-même ce qui est de notoriété publique : Orlando est le paradis des amateurs de shopping ! Vous y trouverez certains des plus grands magasins – Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue et Bloomingdale’s – et l’un des plus vastes centres commerciaux à ciel ouvert du sud-est des États-Unis. Orlando a beaucoup à offrir aux fans de shopping, quel que soit leur budget. Les visiteurs en quête de boutiques iront flâner dans le centre-ville et au Winter Park. Ils y trouveront des enseignes de prêt-à-porter et de décoration intérieure, ainsi que des magasins d’antiquités rares.