Séjour balnéaire à Sharm El Sheikh

*Aucun visa nécessaire pour les ressortissants français séjournant à Sharm El Sheikh, Dahab, Nuweiba ou Taba.

Sharm El Sheikh - un petit paradis au bord de la mer Rouge

La presqu’île du Sinaï est séparée du reste de l’Egypte par le canal de Suez et la mer Rouge. Elle se caractérise par des paysages contrastés : montagnes, désert du Sinaï, plages innombrables et mer aux eaux turquoise, idéales pour la pratique de la plongée et du snorkeling... ou du farniente !

Sharm El Sheikh se situe au sud de la péninsule historique du Sinaï. La station balnéaire avec ses nombreuses baies, plages et plates-formes de baignade est connue pour son monde sousmarin époustouflant et ses sites de plongée. Des complexes hôteliers luxueux avec des stations thermales modernes offrent toutes les commodités pour des vacances relaxantes. Na'ama Bay vous invite le soir à découvrir ses célèbres clubs.
Shopping / Sorties El Souk

El Kadim au coeur de Sharm El Sheikh, sur la baie de Na’ama, se trouve le vieux marché avec ses boutiques de souvenirs, marchands de tapis, restaurants et bars.
Hard Rock Café Sharm El Sheikh : allez prendre un verre dans ce pour revivre l’ambiance des légendes du Rock.
Eel Garden Stars Dahab : ce restaurant situé directement en bord de mer vous propose une cuisine variée, locale et européenne.
 

Séjour plongée à Sharm El Sheikh

Spots de plongée autour de Sharm El Sheikh

Ras Katy : à proximité de la vieille ville de Sharm El Sheikh. La descente se fait sur une pente douce, parfaite pour les débutants.

Ras Nasrani : c’est l’un des endroits les plus connus de la côté. Il est idéal pour la découverte au masque et au tuba : le corail est partout, les gorgones sont très belles. Un tombant et un canyon sablonneux vous attendent.

Tower : situé au sud de Naama Bay. Son architecture sous-marine est constituée de pitons rocheux recouverts de coraux. La multitude de poissons est l'un des points forts de ce spot, vous pourrez vous retrouver face à face avec des
poissons-perroquets, des poissons-lions….

Ras Um Sid : nous sommes à l’embouchure du détroit de Tiran. Vous pourrez y observer des bancs de barracudas, de thons… Ce spot composé d’un très beau tombant est à recommander pour les plongées de nuit.

Temple : situé entre Ras Um Sid et Ras Katy, il est constitué de larges formations rocheuses et un énorme rocher au milieu dont le sommet effleure la surface. Napoléons, poissons-lions, papillons, poissons coralliens s’y baladent. Ce site est
aussi très agréable pour le snorkeling.