Séjour Tunisie pas cher

Séjour Tunisie - entre Orient et Occident

Plus petit pays du nord de l’Afrique niché entre mer Méditerranée et Sahara, la Tunisie offre un paysage aux multiples facettes : soleil, longues plages de sable, palmiers,
mosquées, parfums exotiques, ruelles enchevêtrées des vieilles villes et immensité du désert... La Tunisie c’est tout cela et bien plus encore !
 

Entre orient et occident

Des plages de rêve à perte de vue, une mer turquoise, des hôtels de charme et une grande hospitalité orientale. Sur les 1300 kilomètres de côte du pays, vous trouverez de nombreux sites incontournables : que ce soit de la verdure au nord autour de Tabarka, sur les plages historiques des côtes de Carthage ou sur l'île de Djerba. Grâce à son histoire de plus de 3000 ans, le pays compte 8 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Tunis est une ville vivante et moderne, où l'on peut suivre les traditions des 1001 nuits. 

Le nord du pays avec ses plaines fertiles, ses forêts, ses prairies et ses fleurs est idéal pour les amateurs de randonnées et de nature. La Tunisie est aussi réputée pour la thalassothérapie. Son littoral, la qualité du climat et les infrastructures hôtelières y sont pour beaucoup. Le pays perpétue les traditions millénaires du hammam et des bains romains.

Djerba - le charme des îles orientales

Des plages magnifiques, d'excellentes conditions pour pratiquer des sports nautiques et des monuments de l'Antiquité : l'île de Djerba combine des vacances balnéaires paradisiaques avec une touche orientale féérique. Les amoureux de la culture et de la nature y trouveront leur bonheur !

Au nord de l'île se trouve Houmt Souk, qui signifie lieu de marché. Ce nom n'est pas une coïncidence, car la ville a toujours vécu du commerce. Aujourd'hui encore, le commerce dans les ruelles sinueuses des souks joue un rôle très important. 15km plus loin, à Midoun, vous trouverez encore des marchés hebdomadaires. Midoun est également située dans l'une des régions les plus fertiles de l'île et est entourée de vergers et de dattiers. Les plages infinies vous invitent à la baignade et à la farniente.

Découvrez la Synagogue La Ghriba. La plus ancienne preuve de présence judaïque en Afrique du nord. Une fois passé le portail impressionnant, découvrez des décorations somptueuses. Douz, petite ville, située près du lac salé de Chott el Djerid est connue comme la porte du désert, elle mérite votre visite !

Au nord-est de l'île de Djerba, la plage de sable de Side Mahres de 17 kilomètres de long vous attend pour des vacances de rêve dans un écrin de verdure magnifique. La plage est idéale pour les amateurs de sports nautiques. Profitez en famille d'une promenade prolongée et tranquille au bord de la mer turquoise
 

Vacances en Tunisie - à découvrir

Lors de votre séjour en Tunisie, une visite de medina s'impose ! Découvrez l’ambiance authentique dans les médinas, quartiers commerçants des villes tunisiennes, où le marchandage est de rigueur depuis toujours. Vous y trouverez également de l’artisanat traditionnel, notamment de l’orfèvrerie. La plupart des médinas sont couvertes pour protéger les visiteurs du soleil. C’est dans ces quartiers que vous trouverez tout ce dont vous avez envie, des épices aux shishas, en passant par des tissus colorés. Les médinas de Tunis et Sousse ont été classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO !

Par ailleurs, partout en Tunisie vous sentirez l'histoire qui a faconné le pays et son peuple - Phéniciens, Romains, Byzantins, Arabes, Turcs, Italiens et Français sont tous passés par là et tous ont contribué à faire de la Tunisie le grand pays qu'il est aujourd'hui. La Tunisie, les tunisennes et les tunisiens - un pays et un peuple d'ailleurs honoré par le prix nobel de la Paix en 2015 !

 

Voyage Tunisie - un séjour gastronomique

La cuisine tunisienne est une cuisine aux accents d’Orient où les plats ne manquent jamais d’épices. La harissa, cette fameuse pâte de piment rouge est un ngrédient incontournable,  de même que la coriandre, le curcuma, le cumin, le safran, le piment et la menthe. Le couscous et les pois chiches sont des accompagnements très appréciés avec le mouton, le bœuf et les volailles. Les spécialités de poissons et les pâtisseries sont également incontournables dans la cuisine tunisienne.

Brik : feuille de pâte très fne et frite, elle est farcie de viande hachée, thon ou œufs.
Merguez : à base de viande d’agneau, elles sont épicées et relevées avec beaucoup d’ail.
Mosli : gigot d’agneau cuisiné avec des pommes de terre et des piments.
Makhroud : gâteau frit préparé avec de la semoule de blé et farci avec de la pâte de dattes.
 

Séjour thalassothérapie en Tunisie

La Tunisie est la deuxième destination mondiale de la thalassothérapie, derrière la France. Elle compte presque autant de centres de cures marines intégrés à un hôtel qu’en France.  Son littoral, la qualité du climat et des infrastructures hôtelières y sont pour beaucoup. Sans compter que la Tunisie bénéfcie déjà d’une tradition millénaire du hammam et de l’héritage des bains romains. De plus, les prix sont attractifs et bien moins chers qu’en France. La Méditerranée offre tous ses bienfaits aux visiteurs et le soleil est souvent de la partie. En plus des bienfaits de la thalasso, vous aurez aussi ceux de la luminothérapie.