Vacances Cuba

Avec FTI Voyages, les meilleurs séjours au meilleur prix pour vos vacances à Cuba

Cuba est la plus grande île des Antilles et compte plus de 600 plages, dont certaines sont parmi les plus belles des Caraïbes. Venez au paradis pour bronzer ou pratiquer des sports nautiques et ne manquez pas les excellentes zones de plongée où la température de l'eau oscille entre 25 et 28 ° C. Admirez l'architecture coloniale et le flair très particulier de Cuba dans sa capitale La Havane . Essayez les délices créoles et les délicieux cocktails cubains ou découvrir la fabrication artisanale des cigares les plus célèbres du monde ! La musique cubaine vous donnera sans doute envie de danser la salsa !

Des vacances à Cuba vous promettent des moments magiques : sublimes plages de sable blanc, récifs coralliens incomparables, salsa, rumba et trova, hôtels coloniaux à La Havane, charme intact des grandes demeures à Trinidad. Prenez le volant pour une découverte en toute « libertad » et apprécier pleinement l’île et son charme séculaire !

Varadero - vacances à la plage à Cuba

La plage la plus populaire de Cuba est longue de 20 km et n'est pas si loin de La Havane. Son style typiquement caribéen attire depuis des décennies les vacanciers amateurs de soleil et de sports nautiques sur la côte Atlantique. Des palmiers, du sable blanc comme la neige et des bains dans une eau qui ne descend jamais en dessous de 24º: la plage rêvée pour se détendre. Envie d'un cocktail confortablement installé dans un hamac et bercé par les notes d’un bon salsa? A proximité du parc "8 000 Taquillas", vous trouverez d'innombrables bars le long de la plage. Les sports nautiques sont également à l’honneur dans ce coin de Varadero. Si vous voulez apprendre à connaître le monde sous-marin tropical lors de votre voyage à Cuba, faites une excursion en bateau vers les récifs coralliens de Varadero. Sur la partie ouest de la plage il y a des drôles de crabes, qui fascinent particulièrement les enfants. De longues balades sur ces plages vous emmèneront de la partie très fréquentée de la plage vers des parties beaucoup plus isolées et tranquilles. La grotte historique d' Ambrosio est une destination de promenade très prisée !  À Varadero, il y a des vacances pour tous les goûts.

Un séjour cubain à Cayo Santa Maria

À l'extrémité de la côte nord de Cuba se trouve une petite île paradisiaque : Cayo Santa Maria. Cette île cubaine ne fait que 13 km de long et 11 km de large. A l'intérieur de Santa Maria prolifère une nature intacte et verdoyante. Cayo, qui fait partie de l'archipel des Jardines del Rey, est connue pour sa biodiversité. Plus de 100 espèces d'oiseaux vivent dans cette réserve. Les amoureux de la nature ont beaucoup à découvrir lors de leurs vacances à Cuba à Cayo Santa Maria. Mais les adorateurs du soleil et les amateurs de sports nautiques y trouveront également leur compte sur l’une des nombreuses plages de sable fin blanc à Sancti Spiritus ou Playa Baracoa Yuraguanal. A partir de Cayo, il est possible de faire des sorties plongée pour découvrir le magnifique monde sous-marin des mers turquoise qui bordent Cuba.

Des vacances à Cuba - une destination phare proposée par FTI Voyages pour que vous puissiez profiter d’un séjour magnifique et … pas cher !