Voyage au Sultanat d’Oman

Avec FTI Voyages, les meilleurs séjours au meilleur prix pour vos vacances au Sultanat d’Oman

Partez en vacances au cœur de la péninsule arabique et découvrez le Sultanat d’Oman

Vos vacances pas chères en Oman

L’histoire du Sultanat d’Oman remonte à 1200 avant Jésus-Christ. Muscat, la capitale, nichée entre mer et montagne, est l’une des métropoles les plus riches en histoire et en traditions de l’Orient. En plus de la traditionnelle hospitalité des locaux, vous serez éblouis par des paysages grandioses, d’admirables palmeraies de montagne, de superbes forts et villes anciennes aux bazars de légende. Sur la côte, des eaux cristallines, un monde sous-marin fascinant et de longues plages rendront votre séjour inoubliable.

Oman pas cher - Salalah pays de l’encens, paradis des plongeurs

Au sud du Sultanat d’Oman se trouve la région de Dhofar et sa capitale, Salalah. Pendant la saison du « Khareef » (sorte de mousson), de début juin à mi-septembre, cette région se métamorphose en un paysage verdoyant avec de nombreuses plantations, des fleuves et des chutes d’eau. Les plages de sable blanc et l’eau cristalline en font une région balnéaire très appréciée. Cette région compte des ports antiques (classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) mais aussi de nombreux minarets et des ruines – témoins d’une culture datant de centaines d’années.

Plongée à Oman

Oman est encore un spot quasi vierge sur la carte de plongée. La plupart des

plongées sont des plongées de découverte. Des récifs intacts et une abondance de

poissons, comme rarement ailleurs, attendent les amateurs de sports sous-marins.

Zones de plongée

• Musandam

• Zighy Bay

• Qantab

• Sifah

• Mirbat

Plongée en mer

Qu'il soit débutant ou avancé, à Oman, chaque plongeur trouvera sa place.

Une multitude de récifs avec des coraux magnifiques offrent un excellent rapport qualité-prix. La biodiversité est très variée : requins et baleines, raies, murènes, tortues, bancs de barracudas, poissons lions, anguilles de mer... Des plongées matinales et nocturnes, des sorties en bateau ou minibus et canot pneumatique ainsi que des plongées spéciales sur épaves sont au programme.