Voyage Jamaïque pas cher

Vacances jamaïcaines pas chères

La Jamaïque offre un cadre unique pour des vacances paradisiaques. Une eau cristalline, des kilomètres de plages de sable, un arrière-pays tropical avec des cascades, des villes animées au passé colonial et une culture musicale unique - tout est réuni à la Jamaïque pour que vous puissiez passer des vacances caribéennes inoubliables !

Vacances à la plage en Jamaïque

L’une des attractions principales d’un voyage jamaïcain ce sera forcément les plages de rêve. Negril, à l'extrême ouest de l’île, attire avec des kilomètres de plages de sable fin. Là où les hippies affluaient dans les années 70, aujourd’hui des hôtels et des resorts de différentes catégories se sont alignés, la hauteur des bâtiments restant identique, aucun bâtiment ne pouvant être plus haut que le plus grand palmier ! Bars, discothèques, restaurants et boîtes de nuit font de l’ancien village de pêcheurs un centre touristique divertissant. L'attraction qui fait l’unanimité est le café Ricks où l'on put déguster un punch en regardant un coucher de soleil spectaculaire.

Au nord-ouest de la Jamaïque se trouve Montego Bay, à partir de 1900 déjà un terrain de jeu pour de riches américains. Dans la baie de Doctor's Cave Beach ou sur la plage de Damali Beach, détendez-vous dans de petits bars de plage ou faites la sieste après une sortie snorkeling sur transats à l'ombre des amandiers.

La partie la plus vierge de l'île se trouve au nord-est de Port Antonio, là où les habitants aiment passer leurs week-ends. À Frenchman's Cove, une rivière se jette dans la mer en donnant un vert clair à l’eau de la crique. Sur la plage de Boston Bay, les surfeurs se rencontrent sur les vagues dans le cadre époustouflant des Blue Mountains. 

A la découverte de la Jamaïque

Pour vos vacances en Jamaïque, il y certes la plage mais il y a également tant d'autres découvertes à faire :

Black River: La ville de pêcheurs de Black River, au sud-ouest de la Jamaïque, a un charme particulier en raison de son architecture typique des Caraïbes du début du siècle. Lors d'une excursion en bateau dans la zone humide de la rivière Noire, vous pourrez observer différents oiseaux et, avec un peu de chance, des crocodiles.

Cockpit Country: Apprenez à connaître la zone de retraite des Marrons. Les Marrons se sont battus pour la liberté et l'autonomie vis-à-vis des dirigeants coloniaux anglais au 18ème siècle et ont survécu jusqu'à aujourd'hui. Dans le paysage karstique de Cockpit Country, vous pourrez apprendre davantage sur la vie et l'histoire de cette communauté fascinante.

Nine Miles: Ici, vous pourrez tout apprendre sur la vie du chanteur, guitariste et auteur-compositeur jamaïcain Bob Marley. Dans son village natal Nine Miles, vous pourrez visiter le mausolée de la légende du reggae dans le cadre d’une visite guidée.

Dunn's River Falls: non loin d'Ocho Rios, vous trouverez la cascade la plus célèbre de la Jamaïque, la Dunn's River Falls. 

Port Antonio: le troisième plus grand port de l'île se trouve sur la côte nord-est, à environ 100 km de Kingston. Ce fut le centre le plus important pour l'export des bananes, des noix de coco et du cacao.