Voyage Portugal pas cher

Avec FTI Voyages, les meilleurs séjours au meilleur prix pour vos vacances au Portugal

L'union de la terre et de l'océan

Montagnes luxuriantes au Nord, collines dans les terres, paysages côtiers bordés de longues plages de sable fn au Sud et îles de l’Atlantique à couper le souffle : Bem vindo! Farniente sur les plages de l’Algarve, randonnée le long des llevadas à Madère, découverte de son riche patrimoine culturel... Appréciez la beauté de l’un des plus anciens pays d’Europe, et partez sur les traces des plus grands navigateurs.
 

Algarve - la plus belle côte d'Europe !

Les côtes de l’Algarve, dans l’extrême sud du Portugal, font partie des plus belles au monde. Elles sont caractérisées par de majestueuses falaises aux formes étranges qui protègent d’interminables plages de sable blond, de petites criques et de nombreuses grottes.

Surf à Algarve
Passionnés de surf, la plage Praia do Amado est faite pour vous ! La plage de Costa Vincentina est, quant à elle, particulièrement adaptée aux débutants, les vagues y étant moins sujettes au courant.

Sagres : la presqu’île de Sagres avance loin dans la mer et sa pointe est en partie occupée par une forteresse, qui abritait autrefois l’école navale de Henri le Navigateur. Le Cap Saint Vincent, à la pointe sud-ouest du continent européen, abrite l’un des phares les plus puissants d’Europe.
Tavira : charmante ville située à environ 36km de Faro, surnommée la « Reine de l’Algarve ». Son petit port a su préserver son authenticité. En ferry, rejoignez « Ilha de Tavira » avec ses superbes et longues plages de dunes.
La Serra de Monchique : point de départ idéal pour une randonnée au cœur de l’arrière-pays, au sein d’une nature luxuriante. Vous pouvez aussi simplement vous promener dans la station thermale de Caldas et son parc.

Découvrez tous nos séjours à Algarve !
 

Séjour Madère, vos vacances pas chères à Madère

Les jardins de l’Atlantique

Un climat doux permanent, une flore variée et colorée, des montagnes verdoyantes aux profonds ravins et des paysages côtiers aux falaises impressionnantes en font un véritable jardin d’Eden posé sur l’océan Atlantique. Adeptes de la randonnée, découvrez les plus beaux panoramas en suivant les sentiers serpentant le long des « levadas ».

Jardin botanique de Funchal : situé sur les hauteurs de Funchal, le jardin abrite plus de 2000 variétés de plantes locales et exotiques, et offre une vue sublime sur l’océan.

Téléphérique de Funchal : c’est le moyen idéal pour découvrir Funchal de façon originale. Il relie le bord de mer de la capitale au village de Monte, en offrant de superbes panoramas. Les arrêts desservent la vieille ville de Funchal, le jardin botanique et Monte.

Les côtes de Madère en catamaran : à bord d’un catamaran, longez les côtes de Madère. Selon la météo, vous pourrez vous baigner et même y admirer des dauphins. Lors du trajet retour vers Funchal, vous longerez Cabo Girão, considérée comme la seconde plus haute falaise du monde (580m).
 

Activités sportives à Madère

Randonnées à Madère : véritable eldorado pour les amateurs de randonnées, Madère offre des paysages variés et escarpés : chemins de montagne, chemins côtiers, sentiers pavés et levadas le long des canaux d’irrigation vous mèneront à travers des forêts de lauriers et de cultures en terrasse.

Sports nautiques à Madère : Porto Santo est idéale pour les amateurs de planche à voile. Vous pouvez également faire du canoë en mer le long de la côte ou sur les rivières qui traversent une nature intacte.
Plongée à Madère  : un riche faune tropical peut être observé le long de la côte rocheuse.

Culture - Musique à Funchal

Le Festival de jazz de Funchal (début juillet) est devenu l‘un des événements les plus populaires de Madère. C‘est la scène de célèbres artistes de jazz du monde entier ainsi que
de groupes et musiciens locaux
Voir tous nos séjours à Madère.