Page d'acceuil Logo

Information en cas de grève

Mise à jour le 23.04.2024

Il est certain que vous vous réjouissez de partir en vacances, mais malheureusement votre voyage peut être perturbé par une grève nationale, une grève des compagnies aériennes, ou des contrôleurs aériens, quoi qu'il en soit, une situation indépendante de notre volonté.

Mon vol sera-t-il impacté ? retardé ou annulé ?
Autant de questions auxquelles FTI Voyages tente de vous répondre afin de vous préparer au mieux. 

Soyez assurés que l'objectif de FTI Voyages est que votre séjour soit le moins possible impacté. Ainsi nous mettrons tout en œuvre pour que vous passiez d'agréables vacances !

Vous décollez de France ?

.. quels aéroports seront impactés par la grève ?

Le SNCTA (Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien) appelle à une grève de 24h le jeudi 25 avril 2024.

Les conséquences exactes ne sont pas encore claires.


Cette grève devrait avoir des répercussions sur le secteurs aériens. Il faut s'attendre à des restrictions importantes du trafic aérien.
Des retards et des annulations de vols sont à prévoir. Des restrictions peuvent également survenir avant et après les heures de grève officielles pour des raisons d'organisation.

La grève n'entraîne pas seulement des perturbations dans l'espace aérien français.
Les avions qui traversent l'espace aérien du sud de la France doivent faire des détours pendant la grève, ce qui peut également entraîner des retards pour les vols vers les destinations de vacances du sud comme l'Espagne, l'Afrique du Nord ou les Caraïbes.
 
Dès que nous disposerons d'informations officielles sur les modifications ou les annulations de vols, nous vous en informerons.

Quelles sont les règles en cas de grève ?

Pour le groupe FTI, les règles suivantes s'appliquent :

  • Si la compagnie aérienne change de manière proactive les réservations des clients avant le départ et qu'elle le communique activement à FTI, nous en informerons  les voyageurs dans la mesure du possible. Cela n'est malheureusement pas toujours possible en raison du court terme et du volume élevé de client.
  • Les voyageurs ayant un départ sur la période concernée sont priés de vérifier leurs heures de départ directement sur les pages d'accueil des compagnies aériennes, des aéroports de départ ou sur CheckMyTrip ou Viewtrip.
  • Les voyageurs qui n'ont pas reçu de modification de la part de FTI Voyages et qui n'ont pas constaté de changement de vol sur les pages d'accueil de la compagnie aérienne, de l'aéroport de départ ou sur CheckMyTrip ou Viewtrip, sont priés de se présenter à l'aéroport pour l'enregistrement et de suivre les instructions de la compagnie aérienne. 
  • Les voyageurs sur place doivent contacter le réceptif local dont le numéro de téléphone se trouve dans les documents de voyage.
  • Aucun changement ou annulation de réservation sans frais n'est possible en avant départ si le vol n’est pas annulé par la compagnie et aucun retour anticipé sans frais de la destination. Les conditions générales de vente s'appliquent.

Nous vous encourageons également à procéder à l'enregistrement en ligne avant le départ sur le site de la compagnie, ce qui vous permettra de recevoir des informations en direct. Cette procédure n'étant pas possible pour toutes les compagnies, si l'enregistrement ne fonctionne pas, présentez vous à l'aéroport pour l'enregistrement.
 
En cas de besoin , vous pouvez contacter notre assistance aéroport de 5h à 22h au 06 09 12 90 66

Connection to server was lost, trying to reconnect...

Connection to server was lost, please refresh the page to try again

Connection to server was refused, please refresh the page to try again