Page d'acceuil Logo

Chypre, l'île aux mille facettes !

Du Nord au Sud, cette île de la Méditerranée a beaucoup à offrir.

Mer turquoise, plages de rêve, villages insulaires pittoresques, falaises palpitantes, légendes antiques et cuisine locale savoureuse - vous passerez des vacances inoubliables dans les villes branchées grace à l'hospitalité chaleureuse des chypriotes.

Chypre a un passé long et mouvementé, dont vous retrouverez l'histoire sur la multitude de sites historiques. La ville portuaire de Paphos, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2017, fera le bonheur des amateurs de culture. 
 
En été, des vacances reposantes vous attendent dans un environnement de rêve. De nombreuses plages ont reçu le label de qualité "Pavillon bleu" en raison de l'excellente qualité de leurs eaux. L'offre de Chypre se caractérise donc avant tout par la richesse de ses facettes.

Trouvez le voyage idéal à Chypre

A l'Est de l'île

Ayia Napa et Protaras, deux stations balnéaires populaires du sud-est de l'île, sont situées à environ 30 km de Larnaca et offrent des plages de sable en pente douce. Les plages les plus connues sont par exemple "Nissi Beach" avec une île lagonaire en amont ou la baie des figuiers. Un sentier côtier permet de passer d'une baie à l'autre sur cette partie de la côte chypriote. Au sud de Protaras s'étend le "Cap Greco", une réserve naturelle pittoresque dont la végétation variée ne manquera pas de vous séduire.

Découvrir

Limassol

Les villes du sud de l'île ont également beaucoup à offrir et promet de belles vacances, tout comme une promenade dans les ruelles de Limassol, la deuxième ville de Chypre. Station balnéaire animée, elle a su malgré tout garder son identité chypriote. Point de départ de nombreuses excursions, tel que la visite de vignobles ou du sites archéologiques de Amathus ou Kourion. 

Découvrir

A l'Ouest de l'île

L'ouest de Chypre est généralement considéré comme le paradis de la baignade, avec notamment des plages tel que Coral Bay.
Il y pourtant bien plus à découvrir..
La petite ville portuaire de Paphos avec ses sites antiques, les villages pittoresques de Polis et Latchi, oû l'on ressent l'atmosphère chypriote. Les "villas romaines" avec leurs magnifiques mosaïques, l''amphithéâtre Odéon" et les tombes royales ont contribué à l'inscription de Paphos au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Découvrir

Bienvenue à Chypre

Préparez votre voyage à Chypre

Durée du vol : environ 3 à 4 h                     Décalage horaire : +1h

Quand partir à Chypre ?

Chypre est une destination touristique très prisée tout au long de l'année.

Les mois les plus chauds sont propices à de merveilleuses vacances balnéaires, au cours desquelles vous pourrez profiter de la fraîcheur de la brise marine.
Le printemps ainsi que la douceur de l'automne et de l'hiver sont parfaits pour faire des randonnées, du vélo et du golf.

Faut-il un passeport pour Chypre ?

Les ressortissants français et suisses doivent être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Les enfants, quel que soit leur âge, doivent posséder leur propre pièce d’identité. 

*** Il est de votre responsabilité de vous informer au préalable et de vous conformer aux formalités d’entrée requises
N'hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ***

Quelles sont les spécialités culinaires ?

La gastronomie tient une place importante dans la culture de l'île, et celle-ci est particulièrement riche de par sa situation géographique et son histoire.
La cuisine chypriote est à base de viande, plus souvent du porc, d'huile d'olive, de légumes La cuisine végétarienne et les fruits de mer occupent également une place importante dans l'alimentation.
Sans compter, le produit le plus emblématique de l'île, qui peut être grillé sans fondre et accompagnera vos plus belles salades : l'Halloumi. 

Chypre étant également un des plus anciens pays producteurs de vin, attendez-vous à une expérience oenologique pendant votre séjour.

Quelques plats que vous aurez l'occasion de déguster : 

  • Sheftalies, saucisses chypriotes traditionnelles
  • Pastitsio, gratin de pâtes à la viande hachée et nappé de béchamel
  • L’afelia, ragoût de porc cuit au vin rouge avec des graines de coriandre
  • Loukoumades, sortes de beignets trempés dans du miel

Les incontournables à visiter sur l'île

Difficile d'énumérer tout ce que l'île de Chypre propose aux visiteurs, tant il y a de richesses culturelles et historiques. Chypre est la garantie de vivre de merveilleuses expériences quelles que soient vos envies.

  • Les plages, dont nombre d'entre elles ont reçu le "drapeau bleu". Les plus célèbres sont, la plage de Nissi avec sa petite île au coeur du lagon, la plage de Makronissis, Pétra tou Roumiou.. Sans oublier les plages de Coral Bay en pente douce, idéales pour les familles. 
  • Le village de pêcheurs pittoresque de Latsi.
  • La région de Troodos avec de hauts soummets offrant des vues panoramiques sur les forêts, les vignobles et vergers.  Une expérience au Mont Olympe est incontournable !
  • Nicosie (Lesfkosia), la capitale de l'île, appantez 
  • L'historique route des vins, desservant ses 14 villages viticoles, afin de découvrir le plus célèbre et ancien vin du pays : La Commandaria

Connection to server was lost, trying to reconnect...

Connection to server was lost, please refresh the page to try again

Connection to server was refused, please refresh the page to try again